Re : Comment discerner ses vraie sentiments? Emma,
On nous apprend pas à aimer. On nous apprends à vivre dans une société et a respecter des conventions rationnelles. Nous "sommes " domestiqué" au bon fonctionnement d'une société dans laquelle une femme doit rencontrer un hiomme, qui a une situation professionnelle stable, il faut faire construire sa maison, avoir 2.4 enfants pour la retraite (je ne sais pas comment on fait pour la virgule, j'ai pas trouvé !).... enfin bref..... Où est l'amour dans tout cela ?
Oui ce sont des considérations matérielles, et le souci c'est que celles-ci nous empèchent de vivre pleinement et il faut avoir un sacré potentiel caractériel pour être vraiment soi même et ne pas se laisser avoir par les exigences de nos parents, amis, alliés. Et le pire dans tout cela c'est que les personnes qui nous entourent son persuadé de dire les choses pour ton bien !
Ces conventions de vie sont tellement ancrée en nous que nous nous en prennons références pour à notre tour juger les personnes qui vivent de façon différente... nous ne laissons pas la place à l'amour.
Nous ne savons pas si un couple, si notre couple va durer ou pas, et ma foi cela n'a pas vraiment d'importance. Ce qui est important c'est le moment que tu vas vivre avec cette personne, l'intensité de l'échange. Ensuite je dirai aussi que la longévité d'un couple est fonction de la capacité à regarder l'autre tel qu'il est et de l'accepter tel qu'il est sans restriction et vice versa. "Tu te rends compte que tu aimes vraiment quelqu'un quand tu sais rire de ses défauts." j'ai mis cette phrase entre guillement car, elle n'est pas de moi mais d'une vieille Madame adorable.
Autre chose aussi, l'amour c'est le présent et pas la projection de ce que cela pourrait devenir, ni les regrets d'un passé révolu.
__________________ Je t’aime, donc je te protège
En vous protégeant systématiquement, vous ne casserez pas le romantisme, bien au contraire la protection est une marque de respect, une preuve d’Amour. |