Re : en couple mais amoureux d'une autre - situation impossible à vivre Allez, le méchant être que je suis est arrivé et va parler.
En ce qui concerne tes sentiments et le fait que tu en aies parlé à ta collègue, et bah désolé mais je ne vois pas ou est le mal...
Tu as quelque chose sur le coeur, tu l'avoues, tu es honnête avec toi-même, et sur ce point il n'y aucun reproche à te faire.
La ou tu n'as PAS été MALIN, c'est que tu en aurais du parler avec ta femme dans un premier temps, le fait qu'elle ait "découvert" par elle-même, ça n'est pas bon, pas bon du tout.
Maintenant, en ce qui concerne ta femme.
Elle va tout plaquer parce que tu as "parlé" d'une autre..? Eh bien moi qui croyait qu'il n'y avait que les ados qui réagissaient comme ça, bravo...
Ca va, ce n'est pas comme si toi et ta collègue vous aviez passé une nuit ensemble.
Les histoires du : "QUOI? T'A OSE LA REGARDER??? J'TE QUITTE" ca fait gamin...
En ce qui concerne le couple.
Tu as conscience que tu n'as pas envi de tout plaquer, et tu espères trouver une solution pour arranger la situation, eh bien c'est déjà un bon début.
C'est sur que le fait que ta femme découvre tes sentiments pour ta collègue à du lui donner un gros coup sur son égo, mais bon réagir comme ça sur la DUREE, bof bof...
Il faudrait que tu clarifies la situation.
Tu as des sentiments pour ta collègue, oui, c'est humain, c'est comme ça...
MAIS, ça ne veut pas dire pour autant que tu veux plaquer ta vie actuelle (n'est-ce pas?) et il faudrait l'expliquer à ta femme.
Un couple c'est à deux, s'il y a un problème le mieux c'est de le régler "ensemble", non? Elle compte te laisser jusqu'à ce que tu arrives à "contrôler' tes émotions? (elle aurait du épouser un robot)
Enfin bon, là encore c'est à toi de T'AFFIRMER et d'AFFIRMER tes POSITIONS.
J'aime et je vis depuis -T- temps avec -X-, j'aime aussi -Y- mais je compte rester avec -X- parce que c'est MON choix et parce que je veux le bonheur de -X- depuis -T- temps. (j'ai exagéré sur la formulation, mais je pense que tu dois savoir où je veux en venir) |