Afficher un message
Vieux 01/03/2008, 16h36
titechoupinette
Invité

Smile Re : personne ne m'aide a l'oublier!gros ras le bol!

salut,

Ton histoire est très intéréssante, mais le fait est que tu ne la développe pas beaucoup. Je ne connais pas vraiment les relations que tu avais toi et cet homme marié.
Mais le véritable problème n'est pas avec lui mais avec ta mère. Il va s'en dire qu'elle est particulièrement affectée par cette histoire qui a dû se terminer assez mal. J'en conclue que c'était parce qu'il était marié...

Ta mère n'a pas à s'occuper de ta vie amoureuse et tu as besoin de lui parler, de lui dire ce que tu ressens. Je ne sais pas si vous aviez une relation fusionnelle avant, avec elle, mais elle devait être assez forte. Tu devrais pourtant éviter de tout confier à ta mère, et de tout lui dire sur ta vie amoureuse. Tu pourrais en revanche, lui faire part de tes difficultées à supporter cette intrusion dans ta vie amoureuse.

Elle doit beaucoup tenir à toi, et je pense qu'en te fesant ces reproches elle cherche plus à te protéger qu'à t'offenser. C'est très normal pour une mère. Mais il y a des limites à ne pas dépasser qu'elle doit respecter. Peut être pourrait tu la questionner sur ce qu'elle éprouve au sujet de cette relation avec ton voisin. Si elle a honte ou si elle a éprouvé une certaine décéption qui se transforme en colère. Parce que j'ai l'impression qu'elle a un peu honte que sa fille aie fréquenté un homme marié ? non ?

Je répète que je ne connais pas assez ton histoire avec cet homme pour t'aider plus .
Réponse avec citation