Re : Que faire ? Foncer ou laisser tomber ? J'ai dit pas "fiable" dans le sens de jouer au chat et à la souris....Un coup c'est oui un coup c'est non....comment avancer quand on ne sait pas ou mettre les pieds!!
Tu as préciser que tu as peur de souffrir à nouveau, mais le fait que tu viennes sur ce forum n'est-elle pas une forme de souffrance, vu que tu es dans l'inconnue, le doute et je rajoute la complication?
Je ne veux pas te saper ni le moral ni être pessimiste mais toi inversement que ferais-tu pareil ou différemment de cette personne vu tes sentiments??
Moi perso si j'étais intéressé par une fille soit j'irai avec elle soit si je ne pouvais pas pour une raison valable et juste je le lui dirais. Là je ne vois aucun des deux!! Car c'est du flou et de l'incompréhension et finalement, es-tu heureuse? pas sur!!
Moi je dis L'amour c'est être heureux, l'inverse est autre chose!
Tu dis " j'ai bien envie de retrouver une relation sérieuse ! J'ai tout simplement peur de soufrir à nouveau en n'allant pas avec la bonne personne" mais n'as-tu pas peur d'être tout simplement seule? (Je ne sais pas c'est juste une question!)
Ce n'est que mon avis mais à chaque fois que cela a été compliqué trop longtemps, la relation a échoué... Les relations commencent de bien des façons et certaines sont tout sauf habituelles, communes ou simples....mais au bout d'un moment il faut que tout soit clair! Clair et simple.
Il faut être heureux tout simplement et constater que l'on est heureux sans y penser là c'est bon...
Du moment ou l'on se pose la question je crois que l'on se perd!...
Je ne sais pas si mes réponses ou mes commentaires t'aident, mais mon fond de pensée est "Complication = pas heureux" et ...
L'amour est simple pour ceux qui s'aiment vraiment, pour les autres c'est questions et complications!
Peut être qu'il te faut aussi évacuer ton ancienne relation et te poser un peu je ne sais pas très bien...mais surtout essaye de te protéger pour ne pas souffrir quoiqu'il arrive!!
Bonne soirée. |