Afficher un message
Vieux 11/02/2008, 17h45
good-times good-times est déconnecté

Question Sentiments ? Pas sentiments ?

Bonjour à toutes et à tous.
J'aimerais vous exposé ma situation qui est loin d'être simple, ce qui risque d'être assez long.

Il y a trois ans, j'ai remarqué un garçon dans mon collège qui se trouve être le frère d'une amie à moi de deux ans plus vieux. J'ai commencé à l'observer. Mais avec le temps, je me suis rendue compte qu'il me regardait aussi, bien qu'à chaque fois que nos regards se croisaient, il tournait la tête, comme s'il ne s'attendait pas à ce que je le regarde (je faisait la même chose de mon côté). Comme tout ça s'était produit vers la fin de l'année scolaire et que Monsieur était en classe de 3ème, je m'attendais à ce qu'il parte au lycée dans peu de temps. Ce qui ne se fit pas puisqu'il redoubla.

On s'est donc "retrouvé" au collège l'année suivante. Le manège s'est remis en route : je te regarde, je te regarde pas, je t'ai pas vu, j'essaie de te rendre jaloux(se)... ça n'avait pas de fin et je souffrais un peu de cette situation ambigüe. Au mois d'avril, j'ai décidé de lui envoyé un sms (sa soeur m'avait donné son numéro) pour lui dire ce que je ressentais pour lui. Lorsqu'il m'a répondu, il a jouer l'autruche, en prétendant qu'il ne savait pas qui j'étais et ensuite, en disant que "ça ne l'intéressait pas". Vous imaginez un peu le coup que je me suis pris... le fait qu'il souffle le chaud et le froid comme ça... enfin bref. Depuis ce moment j'avais décrété qu'il n'était qu'un gros connard qui s'était amusé de mes sentiments. Sauf que le lendemain matin, sa soeur se ramena au collège l'air enchanté pour me dire que son frère été allé la voir la veille dans sa chambre pour lui dire qu'il me trouvait à son gout. Le surlendemain du refus, c'était mon prénom qu'il avait ajouté aux choses qu'il appréciait chez moi. Il agissait comme ça, tout en sachant que sa soeur me répétait tout. Devant son comportement, que vouliez-vous que je fasse ? Je lui ai renvoyé un sms en lui demandant la raison exacte de son refus ce qui le mit en colère. Il m'envoya bouler pour tout dire, sans être grossier, mais quand même. A ça, je lui ai répondu que si "ça ne l'intéressait pas" comme il disait, il fallait qu'il arrête d'aller raconter des trucs sur moi à sa soeur. Là dessus il a semblé se radoucir en prétendant que même s'il me trouvait jolie, s'il avait pas envie il avait pas envie et puis c'était tout. J'ai même eu droit à un petit "@+" à la fin du sms. Décidément je n'y comprenais rien.

Quelques mois après j'ai reçu un sms de sa part où il s'excusait en disant qu'il y été allé un peu fort et qu'il n'aurait pas dû, me souhaitant bonne nuit. Le temps passa. Le dernier jour de cours fût spécial : il me regardait intensément avec insistance, comme s'il se rendait compte qu'il n'allait plus me voir pendant plus d'un an. Pendant les vacances d'été, il me passa le "bonjour" via sa soeur au moins dix fois, fit l'andouille derrière la cam quand je parlais avec elle, ajouta mon adresse msn à ses contacts, mais ne sembla pas avoir beaucoup de conversation quand je vins lui parler. Après beaucoup d'efforts, je me suis arrêté pour me reposer un peu. J'étais en 3ème, j'avais un brevet à la fin de l'année... j'ai décidé de l'oublier. Sauf que je le revis vers le mois d'octobre-novembre dans un magasin. Il a fait semblant de pas me voir mais n'arrêtait pas de jouer avec ses cheveux qu'il avait fraichement coupé. Quand j'en ai parlé à sa soeur elle le lui a répété. Bien sur, d'après lui il ne m'avait pas vu. Mais comme par hasard, il a cherché à savoir comment je le trouvais avec sa nouvelle coupe de cheveux... plus de nouvelles par la suite. Puis vers la fin du mois de février, alors que je parlais avec sa soeur sur msn, je vis son bras se poser sur le dossier de la chaise où était sa soeur. Elle leva les yeux vers lui et lui parla et après il parti. Le ledemain, j'appris par la soeur qu'il avait regardé la cam (celle où on me voyait) et que quand elle lui avait demandé ce qu'il avait, il avait juste marmonné "rien" et il était parti. Le soir où j'ai appris ça, je le vois qui se connecte à msn ce qui me surpris (il avait été peu connecté les derniers temps). Et il est venu me parler, j'étais encore plus surprise. Il m'a dit des banalités, moi aussi, mais j'étais quand même ravie.

Moins d'un mois après, je suis allée visiter son lycée avec ma classe (sa soeur était là aussi). Alors qu'on était dans l'entrée, il passa devant nous à environ 5 mètres, et me tourna ostensiblement le dos pour parler à quelqu'un. Ce n'est que lorsqu'on est passés sous le hall que mes amies se sont retourné et m'ont informé du fait qu'il était resté les yeux rivés sur moi tout le temps qu'on avait traversé la pièce mais qu'en les voyant le regarder, il avait détourné les yeux. Le soir de la visite, il est revenu me parler sur msn et m'a demandé ce que j'avais pensé de la visite. Je lui ai répondu qu'elle avait été intéressante même si je l'avais trouvé un peu courte. Et à ça, il me répondit "ah bah je sais pas moi, je t'ai pas vu"...

Par la suite, on s'est parlé encore quelques fois sur msn, sans dire grand chose de passionnant, mais au moins on gardait un certain contact. Mais avant la fin de l'année scolaire, j'ai appris par la soeur qu'il lui avait dit récemment dans une conversation et apparemment sans grande conviction que la fille que sa soeur lui avait décrite après la visite du lycée était son ex (compliqué, je sais). A partir de là je me suis demandé "il me recontacte parce qu'il est plus avec elle ?" et rien qu'à cet idée, j'ai re-essayé de l'oublier.

Mais peu de temps après, sa soeur m'a invité à voir un film au ciné et à dormir chez elle après. Lorsque je suis arrivée chez elle, il prenait sa douche et d'après sa mère, il avait changé trois fois de tenue dans la journée (+ 1 fois entre le repas et le ciné). Pendant le repas il a pas arrêté de me regarder mais j'évitais son regard. Et, la cerise sur la gâteau : son petit frère lui demande devant tout le monde s'il est amoureux de moi. Je ne l'ai jamais vu aussi rouge qu'à cet instant et il a hurlé un "non" à son frère que j'ai trouvé un peu bancal mais bon... dans le cinéma, je me suis retrouvé entre sa soeur et lui et il n'a pas arrêté de gigoter pendant tout le film... les grandes vacances se sont passé et la rentrée est arrivée. On a recommencer notre manège d'il y a trois ans sauf qu'il n'essayait plus de me rendre jalouse et se montrait beaucoup plus "attentionné" dans le sens où il me regardait beaucoup, même s'il feignait souvent de ne pas me voir. Il est venu me parler sur msn vers le mois d'octobre et a glisser dans la conversation "et les amours ?". J'ai mis un smiley qui rigolait, il l'a mal pris et a cru que je me fichais de lui. Je l'ai rassuré et lui ai dit que les amours c'était un peu n'importe quoi. Quand je lui ai retourné la question il m'a répondu que sa stagnait. J'ai sauté sur l'occasion pour lui dire que chez moi aussi sa stagnait et là il m'a dit qu'il devait y aller... Lors de cette conversation je lui ai aussi fait savoir que je trouvais vraiment débile le fait qu'on passait l'un devant l'autre sans se voir et sans se dire bonjour. La semaine qui a suivi, il n'a pas arrêter de me regarder, mais c'était vraiment ostentatoire. Sauf qu'à un moment il est passé près de moi et une amie à moi m'a fait savoir qu'il avait tenté de me dire bonjour et que je lui était passé sous le nez. Sa soeur me répéta plus tard qu'il avait dit que je me plaignais qu'on se disait pas bonjour mais que quand il s'avançait vers moi je lui mettais des vents. Quand sa soeur lui a dit que je n'en avait pas fait exprès, il parait qu'il a pris un air très détaché en disant qu'"il s'en foutait" en gros que c'était pas grave. (je pense que si ça n'était pas grave il n'en aurait pas fait part à sa soeur).

Bon, après ça on s'est gentiment engueuler sur msn parce que je lui avait demandé ce que j'étais pour lui et il m'avait dit qu'on était amis. Je lui ai fait remarqué que malgré ça on se parlait jamais on faisait jamais rien ensemble. Et quand la question des sentiment a été abordée de loin, alors qu'il aurait pu me dire "je ne t'aime pas, arrête de te faire des films sur moi" il a prétexté une douche à prendre et est parti en ajoutant que me posais trop de questions. Le lendemain il s'est montré très attentionné, m'a beaucoup regardé comme pour se faire pardonner. Par la suite, on a réussi à se dire bonjour une fois (c'est lui qui s'est avancé) et depuis on se dit régulièrement bonjour à certains moments (mais pas dès qu'on se voit et c'est souvent moi qui y vais). Il y a environ un mois, alors qu'il était malade et qu'il n'était pas revenu au lycée depuis un mois, je suis allée le voir sur msn pour lui demander de ses nouvelles. On a bien parlé, il s'est un peu confié même, m'a dit que ça lui faisait du bien d'en parler... par la suite il est revenu me parler. Ce jour là il était très enjoué, il faisait de l'humour, ça s'est vraiment très bien passé. Et puis, lorsqu'il est revenu au lycée il était super disant avec moi, plus un regard, plus rien alors qu'on s'était beaucoup rapproché durant les vacances via msn et nos blogs respectifs. Je ne comprenais plus. Et puis après quelques jours il est redevenu comme avant, il me disait bonjour avec de grands sourires... mais la semaine suivante il est retombé malade alors que je comptais l'inviter à déjeuner avec moi au self. J'ai donc du attendre la semaine suivante. Lorsque je lui ai fait ma demande il était très souriant, il a répondu "oui" sans hésiter, sans grande démonstration non plus mais tout de même, il paraissait content. Et pourtant le lendemain il était bizarre, distant quand je lui ai dit bonjour... je sentais que quelque chose n'allait pas.

Et puis Mercredi dernier il s'est connecté à msn via le pseudo de sa soeur et m'a demandé si ça me dérangeait de reporter le déjeuner à après la rentrée scolaire (le déjeuner avait été prévu la veille des vacances) parce qu'il avait une amie qui avait des problèmes et voulait lui en parler à cette heure là. J'ai très mal pris la chose, en lui disant que sa copine il l'a voyait tous les jours, tandis que lui et moi on se parlait jamais etc... il s'est un peu énervé aussi, m'a demandé ce qu'il était pour moi au juste, question que j'ai détourné par une autre question à laquelle il n'a pas répondu non plus... et je suis partie d'msn furieuse d'une part parce qu'il faisait passer son amie avant moi qui lui avait demandé en premier et d'autre part parce que je sentais que quelque chose allait arriver avant même qu'il ne me l'annonce. Comme il n'avait pas cours le lendemain, je suis allée le voir Vendredi matin étant donné que lui et moi avions notre première heure de libre. Il était seul dans l'étude quand je suis allée le voir il accepté de me parler. Quand je me suis posé sur ma chaise, je lui ai dis que je m'étais trop énervé mercredi et que je n'aurais pas du. Il ne semblait pas énervé et m'a assurer que le déjeuner n'était pas annulé mais reporté. Il m'a aussi dit que je me posais trop de questions. Quand je lui ai demandé pourquoi il m'avait demandé ce qu'il était pour moi, il a répondu que c'était peut-être pas le cas mais qu'il avait l'impression que c'était comme il y a trois ans où je voulais sortir avec lui. Je ne lui ai rien dit là-dessus et quand j'ai essayé de lui rappeler qu'il avait bien essayé de rattraper le coup une fois qu'il avait refusé de sortir avec moi, il a décrété que c'était du passé et qu'on allait pas y revenir. Je lui ai demandé s'il m'en voulait de cette histoire et là il a été étonné et m'a dit qu'il n'avait pas à m'en vouloir et que c'était plutôt à lui de s'excuser étant donné qu'il s'énervait trop vite face à mes questions... pendant tout ce temps il n'a pas semblé en colère. Quand je lui ai parlé de ses regards qui me troublaient, il est apparu gêné, a dit "bah si c'est ça je te regarde plus" mais par la suite a tenté de me dire que ces regards là étaient anodins. Il balbutiait un peu, me regardait peu, gesticulait beaucoup et passait souvent la main dans ses cheveux. Alors que je m'apprêtais à partir, il m'a proposé de venir faire mes devoirs près de lui, ce que j'ai accepté. Evidemment, je n'ai rien compris aux leçons que je tentais de réviser. Quand à lui, il n'arrêtait pas de changer de cahier, de fouiller dans sa trousse, dans son sac... il m'a posé entre temps quelques questions sur mes passions, moi sur ses études... je nageais dans le bonheur la tête dans mes cahiers quand une troupe d'amies à moi est venues me voir pour me dire bonjour... elles sont restées trente secondes mais par la suite, deux d'entre elles m'ont dit qu'il était devenu tout rouge... environ 5 minutes après qu'elles soient parties, il a commencé à ranger ses affaires (ce que j'ai commencé à faire aussi) je lui ai donc demandé ce qu'il avait après comme cours, lui m'a demandé si je partais en vacances et m'a souhaité de bonnes vacances avant de partir... nous sommes sensés manger ensemble le vendredi de la rentrée... le jour où nous devions manger ensemble, je l'ai vu déjeuner avec un pote à lui, à croire qu'il avait inventé l'histoire avec l'amie à problèmes.

Pfiou, c'était long ! Tout ça pour vous demander ce que vous en pensez, parce que moi, je ne sais plus à quoi me fier ! Il y a des choses positives mais aussi beaucoup de points négatifs et je ne sais pas ce qui l'emporte. Perso, j'aimerais seulement savoir s'il a des sentiments mais j'ai peur que si je lui demande il prenne ses jambes à son coup et m'évite.

Je remercie (et félicite !) ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout, je sais que c'est pas toujours très clair, mais si vous avez des idées n'hésiter pas à me répondre. Merci !
Réponse avec citation