Envoyé par reveurd'amour Oui , heuresement que tu as été sur tes gardes , c'est le gros " piege à cons" ( comme quoi, doit y'avoir beaucoup de mecs en france à pieger...) .
Moi aussi on m'a tenté de me pieger recement , rien a voir avec l'amour , c'était pour du boulot . Je vous le dis au cas ou , c'est la pseudo compagnie " ACN " ( traduisez : all comunication network ( ce qui ne veux absolument rien dire ) ) qui se fait passer pour une compagnie de télécomunication, mais qui n'est rien d'autre qu'une SECTE .
Tout s'est passé rapidement : ce que je croyais etre un pote ( qui ne l'est plus d'ailleur ) m'appele un soir et me dis qu'on peux gagner de l'argent facile , et plein d'argent . Intrigué , je lui dis que j'aimerais en savoir plus . Il me dis pas de probleme, je peux rien te dire pour l'instant, tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils ne font pas de publicité car ( tendez bien l'oreille ! ) ça coute trop cher !! ( la je commence à m'interroger, mais bon je monte quand meme dans sa caisse . )
Alors voila qu'il me conduit vers son " gourou " , un gars plutot baraqué , qu'on croiserais dans un supermarché sans se douter de quoi que se soit , et sa femme , plutot pin up . enfin passons . Il me fait entrer dans leur maison, et me raconte tout leur baratin ( entre autre que cette société s'est contruite en 1993 et qu'ils fourniraient les télécomunication à ... France télécom !( j'étais plié en 4 à l'interieur de moi meme ) ) .
A la fin de leur discours , ils disent que pour gagner des sous, il faut simplement payer une cotisation de pres de 500 euros et que pour recuperer cet argent , il faut faire des choses interdites par la loi ( ils présentent ça sous une forme favorable bien sur ...) .
C'est a dire qu'ils vous " emploient " en tant que commerciaux , et vous demandent de chercher d'autres commerciaux, grace à qui vous gagnerez des sous sans bouger un seul doigts de la main . Cette pratique s'appele la vente pyramidale et est punie par la loi .
Enfin passons , mon "ex" pote deja venu à une de ces réunions et disant un bien fou de cette pseudo société s'inscrit , mais dis qu'il est en difficulté financieres...
C'est alors qu'ils ( tous les membres de cette secte ) se mettent a lui dire, c'est pas grave, on te prettera de l'argent ( mais il doit avancer de l'argent ) , mais d'une maniere dont j'ai jamais vu pour une société ( d'une maniere tres affectueuse, presque trop ... )
Et devinez quoi ? Le profil des membres et des potentiels membres ( dont moi , je l'avoue ) : en manque d'affection, manque d'argent
Tout ça pour vous dire faites gaffes à ce que vous faites, une fois que vous mettez le pied dans ce bourbier , pour en sortir c'est pas évident , ils profitent de la faiblesse des gens , et ça existe bel et bien encore à l'heure actuelle, sous toutes sortes de formes . |