Discussion: le regard des autres
Afficher un message
Vieux 28/01/2008, 15h09
missmoi missmoi est déconnecté

Par défaut Re : le regard des autres

Il y a une difference entre être sur de soi et être prétentieux.
Certains sont sur d'eux, ils s'aiment comme ils sont, ils s'acceptent comme ils sont, ils n'ont pas besoin de l'avis des autres pour savoir ce qu'ils valent...ils ne prennent pas les mauvaises critiques pour eux puisqu'ils se conaissent assez physiquement et moralement pour savoir qu'ils n'ont pas besoin qu'on leur dicte une facon d'être!
D'autres prétendent avoir confiance en eux et le montrent, ils se montrent sur d'eux, superieurs aux autres, meilleurs que les autres, sans aucuns défauts, mais ceux la n'ont pas confiance en eux. Ils ne cherchent qu'a se valoriser auprés des autres, et cette valorisation leur fait croire qu'ils ont confiance en eux, mais c'est faux, ils se donnent une apparence.
Le fait d'avoir confiance en soi, c'est pour soi meme, pour être bien avec soi meme, et en aucun cas ce n'est quelque chose que l'on doit prouver aux autres.
Les choses ne sont pas ou toutes noires ou toutes blanches...il faut savoir faire la part des choses.

Je pensais comme toi, et il m'arrive toujours de penser comme cela mais je m'exerce a voir les choses autrement, j'essaye de faire un travail sur moi même.