Discussion: Let it Be
Afficher un message
Vieux 25/01/2008, 15h30
Let-it-Be Let-it-Be est déconnecté

Par défaut Let it Be

Envie de poster... On recherche tous l'"A"mour, celui qui nous comblera plus que tout au monde, celui qui nous transportera et nous amènera jusqu'a ne plus rien voir d'autre chose que "lui"/"elle". "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé"... Que c'est bien beau de voir l'Homme réfléchir sur ce qu'est l'amour, en arriver à le stéréotyper au point qu'au jour d'aujourd'hui, on en devient trop exigeant...ou que trop peu... Depuis tout petit, je ne vais pas le cacher, j'ai été bercer par ces histoires de princes/princesses, de comte de fée, de papa/maman comme étant des être parfait, leurs amours comme étant ma source de bonheur, ce qui me tient en vie... Mais voilà, on fini tous par grandir, et le monde à devenir moins rose qu'il ne l'est au premier abord... Papa et maman se sépare, la relation entretenue avec eux n'est plus la même que lorsque tu venais de naître... Tu te raccroche comme tu peux : ami(e)s dans un premier temps, puis petit(e)s ami(e)s comble ce "manque" d'amour, ce besoin d'exister pour quelqu'un, de ne pas être seul. Mais voilà, qui pourra répondre réellement à toutes nos attentes? L'Homme est perpétuellement en mouvement, il change, s'adapte, et est surtout, un éternel insatisfait. Comment essayer d'avoir ce qu'on à rêver dans un monde qui nous à enlever ce rêve? Peut-on réellement trouver l'âme sœur"? Pour ma part, j'en entends déjà beaucoup qui vont crier "non, moi j'ai... ca fait 7 ans que..." Très bien, vous êtes partiellement heureux et je vous souhaite que ca dure le plus longtemps possible. Mais il faut savoir que toutes les bonnes choses on toujours une fin. Un jour, ca ne sera plus pareil, il ne faut pas se le cacher. Après j'aime bien l'image de la "flamme" qu'il faut entretenir, je suis même d'accord avec cette image. Comment voulez vous gardez quelqu'un près de vous sans tout faire pour que vos sentiments ne s’estompent pas? C'est tout bonnement impossible... Après, il y a ceux qui ont peur de la solitude (je ne cache pas que je dois surement en faire partie), mais alors peut on parler d'amour? On aime ne pas être seul, on aime avoir quelqu'un sur qui compté, un confident, mais l'aime t’on lui réellement, ou juste ce qu'il/elle nous apporte? Je crois que c'est Pascal qui disait "on n'aime que les relations avec autrui, pas Autrui". Je pense qu'il y a une part de vrai la dedans.. Pourquoi je dis tout ca? Peut être à force d'être déçu... Après vous allez me dire "mais tes jeunes, t'a toute la vie devant toi", oui mais voilà, ca ne sert vraiment à rien et ca n'aide personne de la passer à se voiler la face. On peut être heureux sur une durée, pas éternellement, on souffre toujours un moment ou un autre.. Et même en me disant tout ca j'ai toujours très mal à chaque déception... Un moyen de ne plus souffrir? Des fois j'envie les gens qui n'ont pas (ou ont) cette chance de ne pas ressentir tout ca, de ne pas se tracasser pour autrui.. Pourquoi avoir besoin de croire en quelque chose qu'on aura jamais ou seulement partiellement? Pourtant ca me semble "vitale", la vie sans amour n'a plus le même goût... La peur d'être seul surement, de ne pas compter, de ne pas être aimer, ce "manque" qui manque à chaque être... * toi qui manque à ma vie...*
Aimer un concept (cf la mode), aimer une image (cf l’apparence), aimer pour être moins seul (cf la solitude), aimer pour être aimé (cf le manque maternel), est-ce vraiment « Aimer »? Sans toutes ces modes, ces conduites à tenir, ce monde changeant, et cette peur, serions-nous heureux? Pourquoi sommes nous attirés par tout ca? Comment en définitive, être heureux ? Faut-il s’attacher si c’est pour souffrir ? Tellement de questions qui trottent dans ma tête…
(Je me réserve le droit d ‘éditer ce post si je change d’avis au fil des expériences, comme ca a été le cas de nombreuses fois…)

Dernière modification par Let-it-Be 26/01/2008 à 22h28.
Réponse avec citation