Afficher un message
Vieux 24/01/2008, 12h42
Hylliades Hylliades est déconnecté

Par défaut Re : Relation extra conjugale...

Tu sais c'est la peur de faire de la peine qui fait le plus de mal. Rester avec quelqu'un que tu n'aimes pas et seulement par pitié est pire que tout. Une coupure net, fait mal d'un coup mais on en guérit. Le fait que tu restes avec ton mari, lui donne l'espoir que rien n'est fini et que les choses sont peut être encore "sauvable".
Quand à celui qui occupe ton coeur. Soit patiente, laisse le faire. Il n'aime plus sa femme (d'après ce que tu dis), mais 20 ans de vie commune ne s'efface pas en un jour. Leur séparation doit être plus difficile. Et penses, aux enfants, n'oublie pas que tu es celle qui "à pris papa" à leurs yeux.
Si tu aimes cet homme, tu dois aussi respecter la femme qui est ou a été son épouse. N'oublie pas que comme toi, elle aime aussi cet homme, il est le père de ses enfants.
Pour le moment, Tu dois lui faire confiance et le laisser aller au bout de sa décision, lui laisser le temps de savoir au fond de lui même si venir vers toi est le bon choix de vie. Ce n'est pas une décision très facile à prendre, sentiments ou pas sentiments. Et tant qu'ils vivent sous le même toit, ils sont toujours Mari et Femme. Je sais ce n'est pas facile à vivre, mais c'est la réalité.
Autre chose, aussi Comment veux tu qu'il vienne s'installer chez toi si tu vis toujours avec ton compagnon ? ne crois tu pas qu'il peut se poser les mêmes questions ?
Courage. patience, montre lui que tu l'aimes.

En vous protégeant systématiquement, vous ne casserez pas le romantisme, bien au contraire la protection est une marque de respect, une preuve d’Amour.
Réponse avec citation