Discussion: Probléme de couple!!
Afficher un message
Vieux 19/01/2008, 13h45
vanbasten vanbasten est déconnecté

Angry Probléme de couple!!

Ma copine prend de plus en plus le dessus sur moi, et il faut que je réagisse. En effet, j’ai beaucoup de travail et j’ai besoin de mes ressources physiques et intellectuelles. Au niveau temps, je consacre autant de temps à elle qu’avant. Mais elle sent que je stresse, et en tire profit et me met la pression. Par exemple, elle me demande sans arrêt de faire l’amour avec elle. Ce que je ne refuse pas, car j’aime cela. Mais sachant que l’éjaculation me fatigue, je ne vais qu’à l’orgasme et me contrôle pour ne pas éjaculer. Ma copine s’en rend compte, et j’ai le droit à des reproches du style « je ne te fais plus jouir, tu ne m’aimes plus ? », même si je lui explique pourquoi je me contrôle. Vous l’avez compris, ce n’est pas qu’elle est vexée, c’est qu’elle ne comprend pas ce que c’est d’avoir un orgasme. Par ailleurs, toutes les situations donnent lieu à des reproches, que je prends mal, particulièrement en ce moment.
Je me rends compte qu’il faut que je sois plus FERME dans mon couple, mais je n’en ai pas l’habitude. En réalité, j’ai peur d’être ferme ! C’est valable dans la vie de tous les jours. Je suis qqun de travailleur, de brillant, mais je n’ai jamais appris à m’imposer, à m’affirmer naturellement. Le faire me demande bcp d’énergie. En combinaison avec le manque de confiance que me procure mon travail, cela me rend passif voire dépressif.
Je pense que le plus important, c’est de retrouver de la confiance avec mon travail, et mes collégues, et que cela ira mieux dans ma vie de couple. Mais je dois imposer une certaine fermeté dans ma relation avec ma copine, car je pense que même si ce n’est pas agréable, j’en sortirais gagnant !
Réponse avec citation