Discussion: Demande en conseils
Afficher un message
Vieux 09/01/2008, 14h57
_Juju_ _Juju_ est déconnecté

Par défaut Demande en conseils

Bien le bonjour,

Je vais essayer de vous faire comprendre les problèmes de mon histoire amoureuse.
Je sors avec une une de mes meilleurs copines, je la connais depuis près de 5 ans. Cela fait 1 ans et des poussierres, d'affilé, que nous sommes ensemble, il y eut maintes ruptures dans notre couple. (si on racole les bouts sa doit bien faire 2ans et demi que l'ont sort ensemble)
Je crois ne plus l'aimer.
Bon vous me direz, "ben alors casse avec elle !". Mais ce n'est pas si simple...
J'ai "flasher" (bien que je n'aime pas ce mot) sur elle dès que je l'ai aperçue ! Et elle a appris a m'aimer (elle eu besoin de temps pour me connaître et m'aimer) . Et je crois qu'elle m'aime tellement qu'une rupture de plus lui causerait énormément de souffrance, tellement que j'ai peur qu'elle se fasse du mal.
Des copines d'elles, que je cotois aussi, m'ont dit qu'elle a faillit se suicider lors de la dernière rupture. Bien que je l'en sens pas capable, je ne voudrais pas prendre de risque car l'amitié entre elle et moi serait toujours possible et perdre un ami est une des chose que je déteste par dessous tout.
J'ai suis en bon rapport avec sa famille, notament son frère, et c'est une relation que je n'aimerai pas perdre non plus.
Un autre problème est que je ne sais pas si je l'aime plus ou si enfaite ce n'est qu'une mauvaise passe, bien qu'avec le nombre de rupture je devrais pouvoir diférencier les deux, je ne le sais pas... La personne qui pourra me donner l'éxacte définition de ce qu'est l'amour, je lui serait très redevable. Ma partenaire, est une personne très changeante.
Au début elle était attentionnée, aimable, agréable, grâcieuse et ce fut la première fille qui ne m'attirait pas que pour le physique, ce qui au contraire ne veux pas dire qu'elle n'est pas belle. Mais elle ne me porte plus la même attention, elle joue comme moi aux jeux vidéo (ah le mal oui je sais) . Et je m'attache beaucoup moin qu'elle à ce dernier, mais sa m'aide passer mes nuits, où je ne trouve pas someil (je ne suis pas un grand dormeur de toute facon, 4 ou 5 heures me suffisent bien que 3 en font tout à fait l'affaire aussi)donc tant que je ne me sens pas addictif, je n'y vois rien de mal. Mais ma tendre partenaire passe casiment toutes ces nuits, et même les instants ou nous sommes ensemble, à jouer a ce jeux.
Je perds l'apétit, bien que je me force à manger, et il m'arrive de ne pas trouver de sommeil dans la nuits. Je me tracasse tellement la tête que je passe toute la nuit et toute mes heures de cours, à le demander que faire ou bien a strictement rien, un rien inexprimable, remplit du sentiment de la souffrance, la tristesse, chagrin... A force de ne pas dormir je souffre d'horible maux de tête, bien que les maux de tête je connaisse... et dans les sports que je pratique j'ai des problèmes d'équilibre et faiblesse notament, lors de mes cours de karaté.

Il se peut que j'ai oublier quelque chose mais je vous en informerait si je m'en aperçoit.

_Juju_
Merci de vos réponses et conseils, bien que le problèmes soit assez complexe.

P.S.: Désolé pour les fautes d'orthographes, je n'est jamais été très fort en français.
Réponse avec citation