Re : Si seulement... Histoire triste s'il en est une, voici la suite.
Nous avions un voyage à New-York de prévu. Je dirai moi et elle, mais honnêtement nous étions 10 au total à voyager ensemble, donc encore là, les chances de rapprochement étaient plus limités. Sans compter qu'elle dormait avec une amie à un étage différent du notre. Pendant les journées nous avons eu beaucoup de plaisir ensemble à visiter la ville, mais nous n'étions que comme des amis, rien de plus. Je m'était juré avant le voyage de faire un geste équivoque, et j'attendais le moment propice.
Première soirée, nous décidons de rester à l'hotel et d'aller prendre un verre au bar. Je me dis parfait, c'est l'occasion. Nous sommes dans une ville étrangère et i,personnelle, avons tous les émotions plus aiguisées, je vais essayer de m'isoler et de lui parler seul à seul.
Peine perdu, elle décide de dormir, le voyage l'ayant fatigué (c'est quand même 13 heures d'autocar). Par contre, à la dernière minute, vu mon insistance, elle décide de venir prendre un verre avec nous. J'y vois un certain positivisme. Malheureusement je suis incapable de l'attirer à l'extérieur du cercle d'amis pour lui avouer mon intérêt envers elle. De plus, étant dans un hotel j'ai peur un peu que la demande paraisse comme si je voulais seulement coucher avec, ce qui est loin d'être le cas.
Deuxième soirée, toujours à l'hotel, mais cette fois un party est prévu dans notre chambre. Tous se présentent et j'ai la surprise de la voir venir s'installer directement à côté de moi. Je suis hyper nerveux, je sais que c'est probablement un moment propice à lui proposer une marche, aller dans le spa ou qqchose du genre. J'attends juste le courage qui tarde à se présenter. On jase de tout et de rien et je sens qu'il y a une connection. sauf que ça a toujours été mon problème, voir des connections là ou il n'y en a pas et ne pas en voir là ou il y en a. La soirée avance bien, l'alcool aidant l'atmosphère est très détendue et je sens le courage venir, petit à petit. Je sais qu'il n'y aura pas longtemps avant que les amis décident d'aller se coucher. Si elle reste un peu plus longtemps que les autres, ce sera l'occasion idéale.
Et c'est là que, pour une raison que j'ignore, j'ai perdu le semblant de contrôle que j'avais sur la situation. Nous ne sommes que 5 dans la chambre et 2 dorment déjà, il ne reste que moi, elle, et un très bon ami à moi qui, soit dit en passant, connaissait mon intérêt envers cette fille. Elle annonce donc qu'elle désire retourner à sa chambre pour dormir, ce qui est très normal car nous devions nous lever tôt le lendemain. Sans avoir le temps de dire quoi que ce soit, mon ami lui demande s'il peut la raccompagner à sa chambre.
Je suis complêtement soufflé. Je ne sais que faire et je les regarde partir tout bêtement (qu'aurais-je pu faire de plus??) En beau tabarnac, comme on dit au Québec, je rage tout seul, sentant que tout est perdu et je me couche le coeur gros.
Si ça c'était terminé ainsi, j'aurai eu quand même l'espoir de régler les choses avec mon ami et espérer pouvoir l'inviter, ou à tout le moins lui envoyer le message que j'ai écrit ici pour elle mais non, j'apprends quelques jours plus tard qu'elle et mon ami vont au cinéma ensemble. Après avoir vertement engueulé mon ami sur cette situation, j'ai pleuré une bonne partie de la nuit.
ça fait maitenant 4 jours de ça et je suis sans nouvelles de mon (ex) ami. Mais j'ai parlé avec elle sur msn. Ce fût plutôt une discusion de courtoisie.
Je ne sais toujours quoi penser de ce qui c'est produit. |