Re : Comment faire? Tu veux le revoir. Soit. Mais, qu'attends-tu au juste de tes retrouvailles avec ce garçon?
Veux-tu qu'il soit simplement un ami? Mais alors, penses-tu qu'il est vraiment prêt à renoncer à ses tentatives de séduction à ton égard. J'en doute à la lecture de ton post puisqu'à deux reprises déjà il a été plus entreprenant que ce que tu étais en mesure d'accepter.
Veux-tu d'une relation amoureuse avec lui? Il semble pourtant que vous n'êtes pas sur le même timing. Tu as besoin de temps, lui est pressé. Or, il est des choses qui ne changent jamais chez l'individu, et je crois que ce trait de son caractère en fait partie. Es-tu prête à l'accepter?
Je ne peux te conseiller ainsi, à distance, de persévérer ou de poursuivre. Je peux seulement t'inciter à clarifier tes attentes et ce qu'elles impliquent. Je comprend qu'après une rupture tu sentes le besoin "de te sentir draguée" : une rupture rend vulnérable, affecte l'amour propre et rend plus sensible aux attentions des autres. Mais tu lui dois la franchise dès le départ : si tu poursuis avec lui, il me semble que ce sera sur un mode "amour" et non "amitié". Et si c'est le cas, tu dois être prête à accepter cet aspect de sa personnalité qui pourtant ne te plaît guère. Au cas contraire, ne tente pas de renouer contact avec lui : oublie le, vois tes amis, fais des choses qui te tiennent à coeur, ta confiance et ta sérénité reviendront alors... et les garçons avec!
J'espère que ma réponse ne te semblera pas trop "sèche" ou désespérante. En tous cas, de tout coeur je te souhaite bon courage. |