Afficher un message
Vieux 20/12/2007, 15h18
azaroth azaroth est déconnecté

Par défaut L'arnaque des filles de l'est et d'ailleurs

Bonjour,

Si j'écris ça aujourd'hui, c'est pour mettre en garde contre les arnaques de plus en plus fréquentes auxquelles ont peut être confronté en particulier avec la multiplication des sites de rencontre.
J'ai failli être victime d'une de ces arnaques, voici mon histoire :
Tout commence par un petit mot sympa que j'ai reçu d'une fille semblant habitée près de chez moi, je me dis "chouette, elle est mignonne en plus, allons plus loin, faisons connaissance", donc, on s'échange quelques mails et là, elle me dis qu'elle habite en Russie, qu'elle a une bonne situation, qu'elle est prête à venir en France et que c'est d'ailleurs prévu dans le cadre de son boulot, donc pas de soucis.
Elle m'envoie des photos d'elle, de sa famille, de ses ami(e)s et même la photo de son passeport et de son billet d'avion pour Paris.
Tout semble parfait mais voilà, elle invente une histoire selon laquelle elle a connu des déboires avec un de ses ex avec qui elle filait le parfait amour mais qui l'aurai spolier, elle se retrouve donc sans rien, mais est bien décidé à venir en France quand même. Selon ses dires, elles a quelques économies et peut se payer le voyage sans soucis.
Le hic qui m'a mis la puce à l'oreille est l'histoire de sa mère qui aurai été victime juste avant son départ d'une crise cardiaque et qu'il a fallu opérer en toute hâte (opération très coûteuse comme vous pouvez vous en douter)
Du coup, elle peut plus venir en France, il lui faut 800 €, voyant que je réagi pas, elle m'envoie un email me disant qu'elle a fait le tour de ses copains et de sa famille et qu'il lui manque en core 500 €. Toujours pas de réaction de ma part, elle m'envoie un autre email me demandant cette fois 250 €.
A chaque email, j'ai droit au couplet habituel :

" J'ai toujours rêvé de venir en France, ici chez moi, la vie est très dure, si je part pas, ma mère va beaucoup pleurer et risque d'avoir à nouveau une crise cardiaque ......tous mes espoirs s'effondrent .... Tous mes efforts seront anéanti ...etc... etc..." Elle tente de me culpabiliser, de jouer avec mes sentiments mais, j'ai décidé d'être méfiant. Le seul truc qu'elle a pour elle, c'est sa grande maîtrise de la langue française, on voit clairement que c'est pas google qui a traduit, c'est presque parfait, donc, si j'ai autant discuté avec elle, c'est que son histoire ma paraissait crédible.

Mais voilà, j'ai horreur qu'on me demande de l'argent, et j'ai ce drôle de pressentiment comme quoi, ça pu bien l'arnaque.
Attention, quand je dis arnaque, c'est pas dans le sens qu'elle veut me voler, je pense qu'elle veut partir de Russie et que tous les moyens sont bons.
J'ai vu des reportages, lu des articles, entendu des témoignages de plein de mecs qui se sont fait ensorceler par des doux chants mélodieux de ces sirènes venant de partout dans le monde et qui après avoir dépenser beaucoup d'argent n'ont eu que leurs yeux pour pleurer suite à un mariage très bref qui n'a eu lieu que pour avoir la nationalité.
J'ai pas envie de tomber dans le panneau.

Les filles de l'est sont très nombreuses à vouloir se barrer de leurs pays mais il y a aussi les africaines. Elle s'imaginent que la France est un "El-Dorado", elles pensent que les français sont tous pleins aux as, qu'ils roulent sur l'or et qu'ils sont tous romantiques et de bons maris.

Messieurs, ne vous faites pas avoir, j'ai rien contre le fait de tomber amoureux d'une fille de l'est mais à la seule condition, qu'elle soit d'origine et bien française sinon, les risques sont trop grands de se faire avoir.

Cette nana était peut-être réellement sincère mais dans le doute, je préfère m'abstenir, il y a suffisamment de filles à côté de chez moi arès tout.
Réponse avec citation