Angélo, ton texte est difficile à lire parceque tu utilises beaucoup le langage sms. Je ne suis pas une habituée..... (mon vieil âge ! lol)
Bref, après avoir relus plusieurs fois ton histoire : Je vois à travers tes écrits qu'effectivement il n'est pas très cool avec toi et je vais essayé de te donner une explication par rapport à ce que j'ai compris de ton message, une réponse parmis tant d'autre (et je ne les ai pas toutes...

)
Il est possible que Ton ami n'assume pas encore complètement son homosexualité. Il a du surement avoir une éducation très bourgeoise. Et il est vrai que l'ouverture de l'esprit ce n'est pas encore dans toutes les classes sociales.
Je suis persuadée que l'entourage de ton ami n'est pas du tout au courrant de son homosexualité et que la famille à du mettre un véto sur le sujet....
Tu sais Angélo, c'est difficile de séparer et de ballayer toute une éducation reçue.
Je ne pense pas que ce soit contre toi qu'il agit ainsi, je pense que c'est pour donner une image à sa famille qui ressemble à ce qu'ils en attendent. Le fait de refuser de te voir donne encore l'espoir à ses parents de le voir changer d'orientation sexuelle et de le marier un jour dans la tradition familiale.
J'ai des amis homo qui vivent la même chose que toi, notamment un ami qui est dans le cas de ton copain... Ce n'est vraiment pas facile pour lui de concilier sa vraie nature et l'image que ses parents désirent.
Ensuite, cela ne fait que 7 mois que vous êtes ensemble, ne crois tu pas que tu vas un peu trop vite ?
Tu sais il y a un vieil adage qui marche super bien !

Fuis le il te suivra ; suis le, il te fuira.

C'est justement parcequ'il sait que tu lui donnes tout qu'il est serein lui ! arrête de tout donner.... il faut se préserver soi. Tout donner implique toujours la rancoeur et des petites phrases du style : "avec tous ce que j'ai fait pour Toi ?!".
Les gens ne demandent rien mais ils prennent tous ce qu'on leur donne. Rare sont ceux qui se rendent compte de la bonté, de l'amour, de l'abnégation de soi... Et comment reprocher à quelqu'un ce que l'on donne ? Je sais il est difficile de ne pas attendre de retour. Et je sais à quel point il est difficile de voir l'autre ne pas répondre à nos attentes.
Je ne détients pas la pierre de vérité, mais essaye de vivre les moments que vous avez ensemble sans lui demander plus, vis aussi ce que tu as à vivre de ton côté (travail, famille, amis), aie des activités sans lui, et laisse lui le temps. Il a besoin peut être de plus de temps pour prendre conscience de votre relation.
Je suis là si tu as besoin de parler, en espérant que je pourrais t'aider.
Bises Nienna