Re : J'ai une question pour vous.... Je comprends ce que tu dis missmoi,
Mais j'ai une vision de l'amour qui est différente de Toi, dans laquelle il n'y a pas de place pour la possessivité. Parceque nous menons tous les deux une vie professionnelle indépendante et que nous avons la distance qui nous sépare et parfois le temps aussi. Si je ne concevais pas l'amour de cette manière, je ne vivrais pas bien nos séparations et je serai continuellement angoissée.....
Bien sur qu'il me manque quand il est loin de moins, mais mon coeur est serein parceque j'ai confiance en lui.
La jalousie est un poison, elle implique que tu supposes des comportements ou des actions qui sont en général complètement faux.
Quand à la fidélité, c'est un choix librement consenti et pas une obligation. Je préfère un homme qui me soit fidèle par choix que par obligation.
Etre libre de ses mouvements dans le couple ne veut pas dire ne pas être entourée ! Cela veut dire pouvoir avoir un coin de vie personnelle, ne pas être focalisé sur l'autre en continu.
quand J'ai parlé du fait d'être heureux pour l'autre, je parle aussi de se faciliter les ruptures, de les accepter sans les transformer en haine. Bien sur que cela fait mal quand l'autre s'en va, quand on voit l'autre heureux ailleurs. Mais savoir que cette personne est heureuse et l'accepter, c'est tourner la page, c'est aussi la possibilité de transformer un amour en amitié.
Voila missmoi, j'espère que tu comprends mieux. Je sais que ma vision de l'amour prends beaucoup de distance par rapport à la vie. Et avant de penser de cette manière, je vivais les choses comme toi. Mais la vie m'a montré d'autre choses et j'ai changé d'optique.
Bises Nienna
__________________ Je t’aime, donc je te protège
En vous protégeant systématiquement, vous ne casserez pas le romantisme, bien au contraire la protection est une marque de respect, une preuve d’Amour. |