Afficher un message
Vieux 14/12/2007, 08h30
Hylliades Hylliades est déconnecté

Par défaut Re : J'ai une question pour vous....

Bonjours guidou,

C'est la façon d'aimer qui nous fait souffrir,
L'amour fait souffrir tant que nous ne prennons pas conscience que ce sentiment dans sa vraie nature interdit toute forme de possessivité, de jalousie, d'orgueil, d'exigence.... C'est tout cela qui nous fait souffrir, qui nous rends malheureux.
L'amour fait souffrir quand on aime pour de mauvaise raison, ou quand on aime une personne qui n'est pas faite pour nous, ou quand on a tellement envie d'aimer et être aimé que l'on tombe amoureux de n'importe qui.
L'amour fait souffrir quand on a pas confiance en soi et par delà pas confiance aux autres non plus.
L'amour fait souffrir quand on ne s'aime pas, quand au fond de soi on est persuadé qu'on a pas le droit d'être aimé. Il faut d'abord s'aimer soi pour savoir aimer les autres.
L'amour fait souffrir quand on vit dans son passé, ou que l'on projette sans cesse sur l'avenir.
L'amour fait souffrir quand on n'a déjà tellement de souffrance personnelle à l'intérieur de soi qu'on n'est plus capable de voir l'autre dans sa réalité.
L'amour fait souffrir tant qu'on est persuadé que c'est l'autre qui est responsable de nos souffrances.
Et en dehors de cela, si la souffrance est là c'est que nous n'avons pas encore fait le pas de nous accepter seul. Pour pouvoir aimer il faut savoir vivre avec nous même, comprendre que personne ne peut nous apporter du bonheur si nous ne sommes pas en harmonie avec nous même.

Aimer vraiment c'est accepter l'autre tel qu'il est vraiment, c'est avoir le coeur en paix, c'est être serein quand on pense à l'autre, c'est quand la distance ou le temps n'a plus d'importance, c'est quand tu n'as pas d'exigence envers l'autre, c'est accepter aussi que ton amour puisse être heureux ailleurs ...

A nous de faire en sorte de nous rendre heureux....
Bises Nienna

En vous protégeant systématiquement, vous ne casserez pas le romantisme, bien au contraire la protection est une marque de respect, une preuve d’Amour.
Réponse avec citation