Discussion: Malheureuse
Afficher un message
Vieux 13/12/2007, 00h18
Eden Eden est déconnecté

Par défaut Re : Malheureuse

coucou,

j'ai aussi connu ça, ma mère a été contre mon copain pendant longtemps, et si je m'étais installée avec lui à cette époque je ne suis pas sûre que nous serions encore en bons termes aujourd'hui.

alors je sais bien que c'est une souffrance énorme parce que tu aimes les deux côtés, ton chéri et ta famille mais dans l'histoire il ne faut pas que tu oublies que c'est de ton avenir dont il est question et par conséquent c'est à toi de décider et de choisir aux côtés de qui tu vas désormais te réveiller chaque matin. c'est déjà une pression de commencer à vivre en couple, alors si ta famille s'y met aussi ...

bon, ils ne veulent que ton bien, ils ont peur pour toi. mais ce n'est pas parce qu'ils te disent que ça ne marchera pas que c'est forcément vrai. et s'ils t'aiment, ce qui est le cas sinon ils se moqueraient de savoir avec qui tu vas t'installer, ils ne te diront probablement pas "je te l'avais bien dit !" si jamais ça casse entre vous. et puis dans la vie il faut essayer, prendre des risques et parfois, fermer les oreilles quand on vous donne des conseils ! donc n'aies pas peur de ce qui se passera avec eux si vous vous quittez. je pense que ta famille sera au contraire là pour t'épauler.
tu sais, ma mère n'aime pas mon jules, mais si on se dispute ou qu'il me manque, elle est la première à être désolée pour moi, elle ne me dit jamais "c'est bien fait pour toi !". avant tout tes parents t'aiment. alors aies confiance en toi et en lui. c'est ton coeur que tu dois écouter ...

leur as tu présenté au fait ? passer une soirée avec lui les aidera surement à comprendre que tu es bien avec lui et que toi, tu le vois avec d'autres yeux. c'est super important qu'ils sachent avec qui tu vas vivre pour qu'ils s'inquiètent moins et qu'ils ne se sentent pas mis à part, rejetés parce que tu vas vivre loin d'eux et avec un inconnu. prouve leur qu'il te rend heureuse, raconte leur des anecdotes ... montre le sous son meilleur jour !

quant à ta mère, je ne la connais pas, excuse moi, mais je la trouve odieuse d'utiliser le chantage de cette façon. je pense qu'elle sait bien que tu es sensible et que c'est le dernier argument qu'elle a trouvé pour te faire entendre raison. mais surtout ne cède pas ! dis lui que tu ne veux en aucun cas lui faire de mal et que si tu as choisi ce garçon plutôt qu'un autre, ce n'est pas contre elle, tu ne veux pas qu'elle tombe malade, mais que ça ne changera rien, qu'elle n'a pas le droit de te faire de chantage et que tu es maitre de ta vie ! sois tendre mais ferme ! si elle tombe malade, ce sera de sa faute et uniquement de la sienne. tu ne peux pas te laisser dicter ton avenir parce que ta mère menace de tomber malade. vraiment, tu le regretterais tôt ou tard et tu vas finir par lui en vouloir.

alors je te conseille de ne pas laisser tomber ton projet ! peut être faudrait il laisser passer du temps pour permettre à ta famille de mieux connaitre ton copain et qu'ils se fassent à cette idée. fais leur visiter votre appart, fais les prendre part à vos projets, ça les aidera surement aussi. mais ne lâche pas le morceau ! toi et toi seule sais ce qui peut te rendre heureuse. et si ça ne marche pas, hé bien tu auras essayé !

courage !!

Je ne dors plus tu sais je veille, sur son sommeil ...

Dernière modification par Eden 13/12/2007 à 00h21.
Réponse avec citation