Citation:
Envoyé par missmoi Selon vous, qu'est ce qui fait que l'on peut tomber amoureux(se) d'une personne, alors qu'une autre nous rendrait completement indifferent(te) ou presque? Je ne crois pas vraiment a l'alchimie entre 2 êtres et tout ca, donc je me demande ce qui peut faire que nous sommes attiré au point de tomber completement raide dingue de quelqu'un, mais que quelqu'un d'autre qui pourrait avoir tous les atouts pour que l'on en tombe eperduement amoureux(se), nous laisserait de marbre... |
Je réponds enfin à ce sujet !
Je trouve ta question très difficile missmoi. Mais hyper intéressante ! Moi, j'ai tendance à ne pas tellement me poser cette question, je trouve que l'amour et l'attirance justement perdrait de sa magie si on cherchait à tout expliquer, tu vois ce que je veux dire ? La science cherche à analyser, à comprendre comment on tombe amoureux et tout ça, mais au fond, pourquoi a-t-on besoin de le savoir ? qu'est ce que ça changera, sinon enlever le mystère et gacher le plaisir de l'inconnu et de la découverte ? Mon chéri actuel et mon ex, pour prendre seulement ces deux exemples, sont assez différents l'un de l'autre physiquement, et même au niveau de leur personnalité. Alors, comment ça se fait que j'ai été attirée et amoureuse de l'un comme de l'autre ?
D'abord je crois qu'il faut prendre en compte les éléments extérieurs. Le moment de notre vie à laquelle on rencontre la personne, joue beaucoup. Notre état d'esprit aussi. Mon ex, qui s'appelle Vincent donc, je suis sortie une première fois avec lui, mais ça n'a duré que deux semaines un été, car sans doute je n'étais pas prête à revivre quelque chose de sérieux, et je sentais bien qu'avec lui il fallait que ce soit sérieux. Je ne m'imaginais pas du tout faire l'amour avec lui, non plus. Bref, il n'y avait pas de désir, et c'est cela qui m'a donné le déclic pour le quitter au bout de deux semaines. Et puis, l'été terminé et la rentrée universitaire effectuée, en un mois on s'est beaucoup beaucoup vus, j'ai appris à le connaitre, à le découvrir, il m'a séduite. Je suis tombée amoureuse, et franchement je n'imaginais pas tomber amoureuse de lui un jour ! Physiquement, ce n'était pas un dieu à l'époque !
Alors que mon chéri actuel, c'est différent ... Lui, j'ai flashé dessus la première fois que je l'ai vu, et moi aussi je lui ai tout de suite beaucoup plu. Mais comme on s'est connus sur le net, j'ai adoré sa personnalité avant d'adorer son physique (miam qu'est ce qu'il est beau !). Après, expliquer le détail du pourquoi du comment il me plait ... franchement ... c'est difficile ! L'attirance ne s'explique pas trop ! Je suis attirée par ses yeux clairs, son regard à la fois doux et transperçant, son sourire, sa façon de bouger, sa sensualité, sa façon de danser, sa voix, la forme de son visage, son air féminin ... Et plus profondément, ses attentions, sa tendresse, sa créativité, sa spontanéité, son sens de l'humour, ses délires, son sens de la surprise ...