Le jour se léve..... une nouvelle journée commence. Le temps de se préparer, les potes viennent me chercher. Comme tous les matins, on prends le même chemin... Croisent les mêmes jeunes. On s'aréte dans une ruelle, prés du colége...Jason sort de sa poche un petit sachet "juste de quoi essayer" comme il dit. Un instant passé, ça y est: le joint est roulé. Chacun son tour , on teste. Une bouffé "juste pour s'amuser"... C'est vrai que c'est marrant..sur le moment. Mais un heure aprés, je fais moins le malin, ma tête va exploser. Je fais comme si j'étais fatigué..j'me pose sur la table les bras croisés. Puis je reprends mes esprits, la journée passe..Le lendemain même train-train. Sous la pression des potes , je recommence a fumé. J'aime cette sensation d'évasion... J'arive en cours , je tape la bise au deux seules filles de la classe qui ne sont pas des petites pimbêches...Khady & Audrey , deux filles trop trippantes. Elles ont l'air déboussolées quand j'arrive prés d'elles..Aprés un bref "ça va?" j'ai le droit à un regard froid. Qu'est-ce que j'ai fait? Bon je laisse courir..j'ai encore mal à la tête..et au coeur. Quelques semaines passent, je continue de bédave...Un aprés midi de cours.;deux heures de creux. Je file avec les potes. A 15 heures j'arrive en maths..complétement défoncé. Je me sens faiblir, m'assois l'air de rien. Puis Audrey tourne la tête vers moi..prononce ces mots tout bas "florent..ça va?" je ne réponds pas je ne veux pas, j'veux pas qu'elle voit mes yeux, qu'elle voit mon visage qui pali...mais c'est plus fort que moi . Ma tête se reléve et je murmure "désolé..ça ne va pas" . Elle croise mon regard une fraction de seconde... Il ne lui fdaut pas beaucoup de temps pour éclater en sanglots. Elle sort de la classe précipitemment, je suis la cause de son tourment... Une amie qui s'inquiéte, qui est prête à donner tout pour moi..Je veux plus qu'elle pleurs pour moi. Je veux qu'elle me revois, comme j'étrais il y a 3 mois. . . . .
ça y est, j'ai arrété.. Depuis cet épisode tragique, ou elle a cru me voir partir j'ai tout laché..Comme ça, je ne la vois plus pleuré...
__________________ l'amour c'est comme la vie, faut en profiter tant qu'on la! |