03/12/2007, 23h19
|
| | | Date d'inscription: mars 2007 Âge: 28
| |
Re : amoureuse d'un fumeur de joint Tu sais malheureusement, pour les gens qui ont ce type de problèmes souvent la seule chose qui peut les ammener à changer, c'Est quand ils prennent enfin consience qu'ils sont en train de perdre le controle de leur vie. Souvent c'Est suite à une série d'échec : PERTE DU CONJOINT, perte d'emploi, difficultés financières etc. Mais oui il y en a qui décide un jour de tout arrêter. Ce sont des être humains fort et déterminés ou carrément écoeurer de leur vie de merde. Affirme-toi continue. Si lui ne veut pas aller chercher de l'Aide toi, va en chercher pour toi ! Je ne sais pas ou tu habites mais je sais qu'ici au Québec il existe des groupes d'entraide. IL y en a partout à travers le monde. Ça va t'Aider toi, ça va te faire du bien et de plus c'est une méthode qui a fait ses preuves. Certaines fois ça peut même motiver l'autre à se prendre en main. PLusieurs toxicomanes ou alcooliques ont quitté leur dépendance suite aux démarches de leur conjoint ou conjointe. Mais dans tout ça ma belle, il n'y a pas de remèdes miracles. Tout commence avec de la volonté. Va chercher de l'Aide pour toi. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Ça ne peut que te faire du bien. De plus si un jour il revenait dans ta vie bien tu seras mieux outillié pour l'épauler et lui venir en aide. Derrière chaque grand homme se cache une grande femme. Il y a aussi un dicton québécois qui dit que deux autos sans essence dans le désert ne peuvent pas s'aider Je te félicite car dans ça tout toi, ça tu as su gardé le cap. Tu aurais pu faire comme lui et tombé dans cet enfer toi aussi ou te mettre à fumer pour lui faire plaisir. Mais non! Tu t'es affirmée, tu lui a dit que tu n'aimais pas ça, que ça te faisais de la peine et que tu souhaitais qu'il arrête! Bravo Tu as su prendre les bonnes décisions et ça, sincèrement je t'en félicite encore. Je comprends ta peine car c'Est une situation que j'Ai déjà vécu moi aussi. C'est en allant chercher de l'Aide que je suis arrivée à passer au travers. Tu sais ce qu'on dit : y'a pas de mal à se faire du bien On ne peut pas vivre avec des remords par contre, je sais que si je serai aller chercher cette aide au moment opportum les choses aurait été diférente qui sais, nous serions peut-être toujours ensemble lol Lache-pas ma belle et reste pas seul avec ton problème. Trouve des gens qui vivent le même truc que toi et avec qui tu pourras partager c'est le meilleur conseil que je puisse te donner ! xx |