Re : Comment ne plus aimer? j'ai aussi eu plusieurs fois à oublier un amour, dont une fois particulièrement pénible. forte de ces expériences je ne pense pas qu'on puisse se forcer à ne plus aimer mais que c'est plutôt le cœur qui digère, en quelque sorte, la passion... comme si elle partait d'elle même ... c'est assez étrange en fait.
cela dit, je me souviens une fois de m'être empêchée de tomber amoureuse de quelqu'un qui voulait sortir avec moi mais dont je savais que ça ne marcherait pas. une autre fois, j'étais tombée amoureuse de quelqu'un qui a préféré une de mes copines, et j'ai décidé de ne plus l'aimer. ça a été comme une crise de sevrage, assez violente, je savais que j'allais être vraiment malheureuse si je continuais à cultiver cet amour en moi ... j'ai eu la bizarre sensation d'arracher quelque chose de moi même !! houlà, ça fait drôle d'en parler.
donc se serait peut être possible de contrôler tout ça, peut être quand la passion n'est pas encore bien installée et facile à déraciner ...
mais le meilleur moyen pour toi est encore de laisser la vie reprendre le dessus en ayant des activités, en rencontrant des gens ...
__________________ Qui a bu boira ; qui a aimé, aimera.
Maupassant
Je ne dors plus tu sais je veille, sur son sommeil ... |