Afficher un message
Vieux 13/11/2007, 11h19
Mélidune Mélidune est déconnecté

Par défaut Re : Je vois plus le bout...

Coucou ! Bon, je vois que ça ne va pas mieux ...
Tu sais, ça ne va peut-être pas beaucoup t'aider ce que je vais te dire, mais ce que tu ressens, cette déprime qui dure, c'est quelque chose de tout à fait normal après une telle rupture ! Tout le monde est passé par là, ou presque ... et j'ai lu un jour une phrase de Louis Chedid, tu sais le papa de - M -, qui disait que les personnes qui n'ont jamais été quittées ne sont pas vraiment "complètes" ... ou quelque chose comme ça.

J'ai moi aussi connu une rupture douloureuse, j'avais 17 ans, j'étais donc très jeune. Donc bercée d'illusions, de rêves, d'espoirs ... Aujourd'hui je le suis toujours, mais je suis sans doute moins naïve. Nous n'étions restés ensemble que 3 mois, mais c'était très fort. Si fort que 4 ans plus tard, nous nous sommes remis ensemble. Il m'avait quittée pour une autre, je ne l'ai appris que l'année dernière ! Mais on s'en fiche un peu de mon histoire, je suis là pour parler de toi.

Ce chagrin, cette peine immense, elle est naturelle, légitime, il te faut l'accepter. Ne cherche pas à la rejeter. As-tu des moyens d'expression, qui pourraient t'aider à te libérer de tout ça ? Aimes-tu écris ? moi, je tiens un journal intime depuis très longtemps, et je sais que ça m'aide d'écrire, de mettre à plat ce que je ressens. Sinon, je fais du théâtre, et c'est très bénéfique aussi. D'abord, parce que ça permet de voir des gens, et ensuite, parce que rentrer dans la peau de différents personnages, ça permet d'oublier un peu qui l'on est, et nos soucis. Provisoirement, certes, mais c'est déjà ça ! Et aussi, es-tu entourée ? tes amis, sont-ils présents ? n'aie pas peur de demander de l'aide, de leur exprimer ton mal-être actuel (qui, sois en sûre, est passager), tu penses sûrement qu'ils ne comprennent pas, mais tu te trompes.

Avoir l'impression que ça ne passera jamais, j'ai connu ça aussi. Et pourtant, ça passe. Avec le temps ... ou avec un autre garçon. Je sais qu'actuellement, tu n'as pas envie d'un autre garçon. C'est parfaitement normal, je te comprends. Moi, j'ai mis plusieurs mois avant de tourner la page, et un jour je me suis rendue compte que cette page n'était pas réellement tournée, en fait ..! Mais 7 mois après cette rupture, j'ai rencontré quelqu'un, le coup de foudre, ça n'a pas duré longtemps (moins d'un mois), c'était une histoire de vacances, mais ça m'a permit d'oublier un peu mon ex. Ensuite je suis sortie 3 ans avec quelqu'un, et là tout allait bien. Essaie de ne pas trop te faire de mal. Sors, fais-toi du bien, prend soin de toi, c'est important. Fais toi belle. Vois tes amis. Va danser.
Réponse avec citation