Re : Par le travail de nuit, je me sent délaissé je dirais qu'il faut que tu trouves un juste milieu entre montrer ta tristesse et la cacher ... parce qu'il ne faut pas refroidir, aseptiser, tes relations avec ton chéri en lui cachant tout le temps ta douleur; mais en même temps, ce n'est pas une bonne chose de lui rappeler sans cesse que tu es triste à cause de lui, parce qu'il le vit surement mal lui aussi. il ne faut pas que vos rencontres deviennent une vallée de larmes ... mais confie toi quand même à lui...
tu ne nous as pas dit vos âges ? est ce que c'est provisoire, ce boulot, ou ça va durer ?
et est ce que vous vivez ensemble ?
et toi, tu travailles aussi ?
tu sais je crois que tu te rends malheureux pour quelque chose sur lequel tu n'as pas de prise ... ce serait, bien sûr, l'idéal de ne pas avoir à bosser, mais c'est comme ça, il faut que tu fasses avec, que tu trouves d'autres centres d'intérêts que lui, que tu sortes, te trouve des passions ... que tu aies un style de vie plus adapté à son nouveau boulot, en quelque sorte. que toute ta vie ne tourne pas autour de son absence ou sa présence, sinon tu vas te rendre malade et ta relation va devenir une grande douleur ...
vous vous aimez, vous êtes bien ensemble, alors vous allez traverser cette épreuve ensemble ! courage !
__________________ Qui a bu boira ; qui a aimé, aimera.
Maupassant
Je ne dors plus tu sais je veille, sur son sommeil ... |