Re : difference age hello ... j'ai 10 ans de différence d'âge avec mon copain, alors même si je n'atteins pas tes 19, je peux quand même parler en connaissance de cause... dans une relation où il y a une différence, ça dépend vraiment des deux personnes... tout le monde ne vieillit pas de la même façon, certains sont plus vite matures que d'autres ... l'important est donc de se sentir sur la même longueur d'onde et entre autres, d'avoir la même façon de voir la vie et le même genre de projets. si je calcule bien, celui qui te fait vibrer a 38 ans; il a donc un vécu plus long que le tien, il a même peut être eu le temps de se marier et d'avoir des enfants, il est plus installé dans sa vie que toi qui la commence, qui vit encore probablement chez ses parents (tu es étudiante ?)
donc peut être auras tu envie encore de t'amuser, de voir des gens, et lui n'est plus à cet âge ... quand tu seras en âge d'avoir un bébé, il n'en aura peut être aucune envie ... ce sont des exemples ou des détails, mais dis toi que la vie avec un homme de 38 ans ne sera pas facile. bon, quand on a un coup de coeur pour quelqu'un, on ne se pose pas ce genre de questions, et on ne va pas laisser tomber une belle histoire parce que peut être que dans 10 ans ce sera dur ... mais pose toi quand même les bonnes questions et ne fonce pas tête baissée dans la gueule du loup ...
il y aura aussi avec ton entourage que ce sera difficile, moi, je n'ai que 10 ans de moins que mon jules et j'ai quand même 24 ans, mais j'en ai déjà bavé. et c'est pour ça que je suis un peu pessimiste avec toi ...
alors c'est possible, bien sur, tout est possible en amour. j'adore mon copain, on est super bien ensemble, j'en suis heureuse, parce qu'on pense pareil, on a la même façon de voir les choses. mais fais bien attention à toi, parce que tu vas multiplier par 10 les difficultés qu'un couple "classique" aura déjà ...
fais attention aussi à ne pas confondre ce que toi tu ressens et ces sentiments à lui ... il dit que tu lui plais, mais parle t il d'amour, d'une vraie histoire, ou d'un truc plus léger, forcément agréable pour lui ?
prends garde à toi, simplement. avance prudemment.
__________________ Qui a bu boira ; qui a aimé, aimera.
Maupassant
Je ne dors plus tu sais je veille, sur son sommeil ... |