alors, je trouve ça assez compliqué aussi, mais je vais essayer de t'expliquer le plus simplement possible ...
la pilule commence à te protéger quand tu la prends depuis une semaine. autrement dit, si tu en es au cinquième comprimé après la semaine d'arrêt, tu n'es pas protégée. si l'oubli date d'il y a plus de 12h, il y a un risque de grossesse.
voici ce qu'il faut faire selon un médecin :
les oublis de pilule (de plus de 12 heures) les plus risqués sont ceux qui ont lieu pendant la première semaine d’une plaquette de pilule.
Oubli d’un des sept premiers comprimés de votre plaquette (et rapport sexuel au cours de la semaine précédente),
1° surtout, n’arrêtez pas votre pilule, prenez le comprimé oublié et continuez,
2° prenez, en plus, 72 heures au plus tard après l’oubli, une " contraception du lendemain " (en vente libre en pharmacie),
3° utilisez des préservatifs pendant les sept jours suivant l’oubli.
tu as donc bien fait de continuer à prendre ta pilule, mais quant à prendre aujourd'hui ta pilule de la veille, je te le déconseille, parce qu'après tu vas te perdre dans les dates et tu risques de te tromper en la prenant deux fois de suite ou une fois de trop. quand ça m'arrive, je trouve plus pratique de laisser la pilule oubliée dans la plaquette ou de la jeter et de continuer à prendre la bonne le bon jour, comme si de rien n'était. mais ça, ce n'est qu'un conseil que tu n'es pas obligée de suivre !
voilà ... et si ce n'est pas super clair pour toi, appelle ta gynéco (ou un pharmacien) ils sont là pour ça, ils t'expliqueront, il vaut mieux demander que de risquer une grossesse non désirée.
bon courage corrs !!
ps. ces infos viennent de ce site :
La pilule : Comment la prendre ? Que faire quand on l'oublie ?
garde l'adresse, il est vraiment bien, on apprend un tas de choses.