Discussion: Criiiiiiise
Afficher un message
Vieux 28/10/2007, 12h24
Eden Eden est déconnecté

Par défaut Re : Criiiiiiise

merci pour vos réponses !

Citation:
Envoyé par daloula Voir le message
D'habitude je suis un peu jalouse, mais avec mon amoureux actuel, je suis TRES jalouse!et je pique des crises aussi! J'avoue que c'est malgré le mal que ça te fait tu ressens un soulagement pas possible après! Surtout quand ton jules fait de son mieux pour te réconforter et te rassurer! là je te dis ça pcq je l'ai vraiment vécu! La jalousie n'est pas un manque de confiance.. Une preuve d'amour, oui! pcq ça montre qu'on s'interesse à la personne, c'est un sentiment de possession mais il ne faut pas abuser non plus ! Il ne faut pas arriver au point de l'obssession et la jalousie maladive !

est ce que ton copain est comme ça aussi ?
il en pense quoi, quand tu es jalouse ?

Citation:
Envoyé par Mélidune Voir le message
Tu as peut-être trop d'assurance dans votre couple et dans ton chéri ?
non, pas du tout ... j'ai tout le temps peur de le perdre, le moindre sms, mail ou appel sans réponse pendant une heure, la moindre phrase un peu à double sens et la machine s'enclenche. ça va mieux maintenant, mais pendant des mois, à chaque fois que je le voyais, j'étais certaine que c'était la dernière fois... je sais qu'il m'aime, mais j'ai une peur panique d'être abandonnée (par qui que ce soit). et pourtant, ce n'est pas le fait qu'il parte pour une autre qui me fait peur, parce que s'il rencontrait quelqu'un avec qui il est plus heureux qu'avec moi, je ne dis pas que ça me ferait plaisir, mais c'est son bien être qui m'importe avant le mien, alors, s'il est heureux sans moi... je crois que je suis trop fataliste pour être jalouse, je me dis que s'il part avec une autre, c'est que je n'aurai pas su faire son bonheur, et tant pis pour moi ... et puis tu parles de coup de foudre, ce n'est pas quelque chose que l'on peut empêcher... donc, à mon avis, prendre soin de sa relation est plus utile que de faire des crises de jalousie qui peuvent fatiguer, user ton couple, le démystifier... c'est tellement plus romantique de faire confiance aveuglément ! et tellement plus agréable pour l'autre !

Citation:
Pour ma part, j'ai toujours été jalouse. C'est un sentiment que j'ai connu avant d'entrer en maternelle, quand mon petit frère est né.
moi aussi, j'ai été jalouse de mon frère, qui est né quand j'avais 4 ou 5 ans, et qui attirait aussi beaucoup l'attention parce qu'il était tout le temps malade dont des trucs assez graves (et moi pas une seule fois) et un p'tit blondinet adorable (et moi une râleuse-jamais-contente perpétuelle)
mais c'est intéressant ce que tu dis là, ce sentiment de jalousie qui t'es resté. je n'avais pas pensé à ça. peut être que moi, j'ai utilisé tout mon quota de jalousie pendant les premières années de ma vie et qu'il est maintenant épuisé ?

Citation:
Pour ce qui est de la jalousie dans le couple, oui je pense qu'elle est primordiale. Elle montre que l'on tient à l'autre.
mais n'existe t il pas d'autres façons de le montrer ? parce que là, c'est douloureux pour toi.

Citation:
Mais se dire que le coup de foudre existe, qu'il y a toujours un risque ... ben ça permet d'entretenir la flamme, non ?
non, je ne pense pas que ça entretienne la flamme ... ça la gâche plutôt... je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais j'ai peur aussi que mon copain parte, mais pas qu'il le fasse pour aller avec une autre. ce serait affreux qu'il me quitte mais au fond, peu importe la raison ... que ce soit pour une autre ou parce qu'il ne te supporte plus ... il y a des tas d'autres raisons. j'ai plus peur de ne pas être à la hauteur moi même. parce qu'il existe des tas de filles mieux que moi. alors à moi de prouver qu'il fait le bon choix en me choisissant.
il y a aussi le fait que j'ai failli le quitter pour un autre il y a environ un an. peut être que je me dis que ce serait un juste retour des choses qu'il fasse pareil. je ne sais pas ...
et aussi, c'est lui qui est allé vers moi en premier...

Citation:
Envoyé par daloula Voir le message
Pourquoi faut-il tjr généraliser et mêler ton pays, les filles de ton pays et la religion dans tes reply..
je suis d'accord ! ce n'est pas parce qu'une fille t'a blessé qu'elles sont toutes comme ça. garde confiance...

Citation:
Si, il est handicapé, appelons un chat un chat. Je déteste contourner les vrais mots, juste parce qu'ils font mal.

d'accord avec toi, dire les choses permet de mieux les appréhender et se cacher derrière des mots détournés n'aide pas à résoudre les choses...
c'est pas un handicap trop grave j'espère ?

Je ne dors plus tu sais je veille, sur son sommeil ...

Dernière modification par Eden 28/10/2007 à 12h30.
Réponse avec citation