Discussion: Criiiiiiise
Afficher un message
Vieux 26/10/2007, 09h55
Mélidune Mélidune est déconnecté

Par défaut Re : Criiiiiiise

Tu as peut-être trop d'assurance dans votre couple et dans ton chéri ? Pour ma part, j'ai toujours été jalouse. C'est un sentiment que j'ai connu avant d'entrer en maternelle, quand mon petit frère est né. J'avais 2 ans et demi, et je ne m'en souviens pas, mais il parait que j'étais extrêmement jalouse de lui, je faisais des bêtises exprès pour attirer l'attention de ma maman, il faut dire que mon frère est handicapé de naissance, et donc qu'il nécessitait sans doute plus de soin. J'ai certainement rendu la vie impossible à mes parents, à cette époque là ... ça m'est resté. Je suis assez possessive, même si ça va mieux avec le temps.

Pour ce qui est de la jalousie dans le couple, oui je pense qu'elle est primordiale. Elle montre que l'on tient à l'autre. Sans faire forcément des crises d'hystérie, juste des petites remarques qui montrent qu'on est jaloux(se), c'est toujours rassurant et valorisant pour l'autre. Moi, je ne supporte pas qu'une fille discute seule avec lui, par exemple, ça me fait un gros pincement au coeur. Quand il a commencé son nouveau boulot y'a deux semaines, ben j'avais peur car je me disais qu'il pouvait avoir des collègues femmes mignonnes et craquer pour l'une d'elle ... en fait, c'est plus des peurs que de la jalousie, je me rends compte. Et je pense que c'est sain, d'avoir peur de perdre la personne qu'on aime. Attention, il ne faut pas vivre non plus dans la peur d'être trompée ..! Mais se dire que le coup de foudre existe, qu'il y a toujours un risque ... ben ça permet d'entretenir la flamme, non ?

J'étais moins comme ça avec mon ex, parce qu'il était à mes pieds, et je savais qu'il ne partirait pas ...

Dernière modification par Mélidune 26/10/2007 à 10h00.
Réponse avec citation