Discussion: Que dois-je faire ?
Afficher un message
Vieux 22/10/2007, 14h30
Eden Eden est déconnecté

Par défaut Re : Que dois-je faire ?

oui c'est une bonne idée de parler aux parents je trouve mais je pense que c'est mieux de téléphoner, c'est plus direct et moins solennel, la lettre dramatise un peu, et puis ça leur plaira plus que tu les appelles directement, ça montrera que ça surmonte ta timidité...

sinon, je trouve ton ex assez odieux de te quitter pour une raison pareille ... ma mère a détesté mon copain pendant des mois, mais je ne l'aurais jamais quitté pour ça, même si pour moi aussi, elle compte beaucoup, plus que tout au monde. je trouve que s'il tenait vraiment à votre couple, il se serait accroché. mais en même temps, peut être qu'il sentait depuis un moment que tu n'étais pas super amoureuse de lui et que cette journée lui a ouvert les yeux tout à coup, ou même que c'était une sorte de "test" pour voir comment tu t'en sortais devant une difficulté, si tu avais vraiment envie de lui faire plaisir. ça, je ne sais pas trop, c'est à toi de le dire parce que je ne connais pas sa personnalité ...
bref, tu devrais te demander ce dont tu as envie, reformer votre couple ou laisser tomber (tu m'as l'air un peu dans le doute) et puis tu devrais ensuite lui parler en tête à tête. demande lui si le problème est vraiment ses parents, ou s'il y a autre chose, si c'est aussi parce que tu n'es pas démonstrative. dis lui que, si c'est pour ses parents, tu es désolée, que tu as paniqué devant eux, tu es timide, mais que tu es prête à te racheter (si c'est ce que tu veux bien sur !) en les rencontrant à nouveau et que d'ailleurs tu proposes de leur téléphoner pour t'excuser. c'est le bon moment pour faire le point sur ton couple, ce que vous ressentez l'un pour l'autre. mais dans tous les cas, il ne faut pas que vous restiez comme ça dans le doute en faisant comme si de rien n'était. 10 mois, ce n'est pas rien quand même.
et puis d'après son comportement, je me dis qu'il a l'air de t'avoir quitté un peu contre son cœur et qu'il regrette, sinon il ne serait pas tendre avec toi,je pense qu'il serait au contraire plein de colère et il aurait coupé les ponts pendant au moins quelques temps ...
alors, parle lui ! dis lui que tu es capable de gagner l'affection de ses parents, et que tu peux tout arranger

Je ne dors plus tu sais je veille, sur son sommeil ...
Réponse avec citation