non, je pense pas que ce soit forcément réciproque ! par exemple, la copine de mon frère l'avait remarqué aussi, mais elle n'a pas été amoureuse tout de suite (enfin je crois

)
pour moi, c'était réciproque, mais plus de son côté quand même.
en fait, c'est un peu comme si tu reconnaissais quelqu'un, ce sont les phéromones qui parlent. je ne sais plus d'où je tiens ça, mais je crois que tu ressens un coup de foudre quand ta mémoire se met en marche d'un coup, pour une personne qui te rappelle quelque chose qui est profondément inscrit en toi, un souvenir, une sensation, une image très très lointains...ils donnaient l'exemple de quelqu'un qui reconnaissait quelque chose qui lui avait plu chez son père.
d'autres y voient un coup du divin, mais bon, je suis athée, alors pas moi

donc ce n'est pas forcément réciproque parce que les deux n'ont peut être pas le même vécu, la même personnalité ...
mais ça peut être un très bon point de départ pour une histoire d'amour réussie... et même si la fille ne le ressens pas, tu peux quand même la séduire et te faire aimer, comme mon frangin

mais bon, je ne sais pas si je te souhaite d'avoir un coup de foudre pour une inconnue totale : après, si tu la perds de vue...