Re : Se mettre avec un homme qui a un enfant????? coucou !
j'ai été dans ta situation, mon copain a deux enfants, et ma mère l'a très mal pris (pas seulement pour ça, d'autres facteurs sont entrés en jeu, mais ça fait partie des choses qu'elle a mis un moment à digérer) ...
d'abord, parle nous de ta relation avec ta mère ? fusionnelle ou distante ? tu vis juste avec elle ?
tu lui as déjà présenté des garçons, ou même parlé de tes précédents copains, si il y en a eu ?
d'abord, essaie de ne pas trop lui en vouloir, même si son comportement te parait violent et injuste, elle veut ton bien ... souvent les parents ne voient pas grandir leurs enfants ... et puis elle a surement peur pour toi, ça ne va pas être facile de gérer ça. surtout que tu es dans une situation qui n'est pas très claire et qui peut être flippante pour une mère.
est ce que tu lui as demandé pourquoi elle n'est pas d'accord ? Tu pourras ainsi lui exposer tes arguments.
je pense que ce serait en effet une bonne chose qu'elle rencontre ton chéri, qu'elle se fasse une idée de ses propres yeux. si elle ne veut pas, dis lui de venir te chercher et arrange toi pour que ce soit elle qui ouvre la porte par exemple...
autre chose, discute en beaucoup avec elle, sans dramatiser, mais c'est important...
montre lui que tu es heureuse et épanouie. si cette histoire te fait vraiment du bien, elle va finir par s'en rendre compte et aimer elle aussi celui qui te rend heureuse.
et puis il faut aussi que la situation avec ton chéri s'améliore. si elle voit qu'il fait des efforts pour toi, elle sera rassurée. trouve des bonnes nouvelles à lui donner, raconte lui combien vous êtes bien tous les deux.
__________________ Qui a bu boira ; qui a aimé, aimera.
Maupassant
Je ne dors plus tu sais je veille, sur son sommeil ... |