Un message d'espoir ! Bonjour à tous !
Ici, il y a deux types de personnes. Ceux qui ont des soucis amoureux et qui viennent poster leur histoire pour avoir des conseils, et ceux qui écoutent et conseillent, donc.
Je fais partie de cette seconde catégorie, parce que j'ai la chance d'être heureuse et épanouie dans ma relation amoureuse. Cela fait 1 an que je suis avec mon chéri, et nous nous connaissons depuis 5 ans. Nous sommes déjà sortis ensemble à l'époque, seulement 3 mois, mais c'était déjà formidable, il a été mon 1er vrai copain, il a rencontré mes parents, j'avais vraiment envie de continuer avec lui, j'étais très amoureuse, il a aussi été ma 1ère expérience sexuelle. Autant dire qu'il représentait beaucoup de choses à lui tout seul.
Et puis, il est parti, car il a eu un vrai coup de foudre pour une fille, ou plutôt une femme, qui avait 5 ans de plus que lui. Ils sont restés ensemble 1 an, il est parti la rejoindre à Paris, ils ont vécu ensemble, j'étais persuadée qu'il ferait leur vie ensemble, ils prévoyaient de se fiancer ... Et puis, c'est elle qui est partie. Car ça n'allait plus. Ils se sont fait bouffer par la routine, les problèmes d'argent, et un grand sentiment de solitude de son côté à elle. Il a été célibataire quelques mois, puis est sortie avec une autre fille, avec qui il est resté 2 ans, cette fois. C'était moins fusionnel, mais ils faisaient des projets, notamment emménager ensemble.
Moi pendant tout ce temps là, je suis restée 3 ans avec quelqu'un. Et puis, je l'ai quitté, car je ne me voyais plus faire ma vie avec lui. Je revoyais régulièrement mon ex, avec qui je n'ai jamais perdu contact totalement, même si pendant une période on se voyait très peu. Petit à petit, alors que j'étais encore avec mon mec, un jeu de séduction s'est mis en place, et des sentiments se sont développés.
Nous nous sommes remis ensemble, et sommes retombés amoureux. Je suis folle de bonheur avec lui, il représente mon idéal masculin, il est extraordinaire, beau, gentil, généreux, attentionné, surprenant, spontané ... Il danse superbement bien, il a un regard et un sourire à tomber par terre, il me couvre de tendresse, de bisous, de câlins, de petits cadeaux, me prépare des surprises pour la Saint Valentin, mon anniversaire (une chasse au trésor, pour mes 22 ans !) ... Nous avons fêté nos 1 ans en septembre, je lui ai offert une gourmette, avec son prénom et la date de notre 1er baiser.
Je souhaite de tout mon coeur de concrétiser mes projets avec lui, je veux vivre avec lui, me fiancer, me marier, porter son nom, porter ses enfants. Je suis prête à lui jurer fidélité, chose que je n'aurais pas pu faire avec mon ex.
J'ai toujours cru à l'amour, je n'ai jamais baissé les bras, j'ai toujours gardé mon espoir et mon optimisme, même avec la rupture qu'il m'avait imposé il y a 5 ans. J'ai vécu ma vie, j'ai été amoureuse d'un autre ... et voilà qu'aujourd'hui, nous sommes à nouveau ensemble ... si ce n'est pas merveilleux, ça ! La vie est belle ... soyez patient, optimistes, amusez-vous, gardez vos valeurs !
Je vous embrasse, courage à tous. Un jour, vous aussi aurez droit à votre dose de bonheur ! |