Afficher un message
Vieux 28/09/2007, 14h07
karine karine est déconnecté

Par défaut Je pense toujours à mon ex

Bonjour,

J’ai 34 ans et je ressens aujourd’hui le besoin de parler d’une histoire qui m’obsède de plus en plus.

Il y a 15 ans, j’ai fait la connaissance de S. et ça a été vraiment un coup de foudre, on s’est tout de suite super bien entendus, une grande complicité, les mêmes délires, etc. Le temps d’un été, j’ai nagé dans une bulle de bonheur et je crois que lui aussi. C’est avec lui que j’ai eu ma première relation sexuelle et encore aujourd’hui j’en garde un excellent souvenir, ce qui n’est pas forcément toujours le cas.

Mais la rentrée approchant, n’habitant pas dans la même région, on s’est quittés. Je crois qu’alors je ne savais pas à quel point cette séparation allait être douloureuse.

Je lui ai envoyé une lettre peu de temps après, pour lui dire que j’avais passé un excellent été avec lui et que s’il revenait par chez moi l’été d’après, ce serait avec grand plaisir que je le reverrais. Je lui précisais cependant de me contacter avant, que si jamais l’un ou l’autre n’était pas libre, ce serait trop dur…………………..

Je n’ai jamais eu de réponse à ma lettre et le temps a passé. J’ai rencontré JM et je suis sortie avec lui en janvier.

Un jour, juste avant l’été, une voiture est arrivée chez mes parents (je vivais toujours chez eux à l’époque) ………………………. C’était S., avec un copain. Il revenait travailler dans ma région pour l’été et passait voir si je voulais passer l’après-midi avec lui. Je lui ai clairement fait comprendre que je voyais quelqu’un d’autre, mais j’étais très troublée par sa présence, je pensais tellement qu’il m’avait oubliée. Il est reparti et je me sentais déjà très mal. On s’est revus sur son lieu de travail (il travaillait dans un parc de loisirs près de chez moi), j’étais accompagné par JM qui m’a d’ailleurs fait une crise parce que S. n’arrêtait pas de me regarder et lui avait demandé de mes nouvelles ……………….. je crois qu’il n’a pas du tout apprécié.

Je dois dire que je me sentais très troublée moi aussi, mais bon, le temps est passé, je ne l’ai jamais oublié. JM et moi avons vécu ensemble pendant près de 7 ans, puis on s’est séparés et c’est vrai qu’à ce moment-là, j’ai beaucoup pensé à S. Mais comment le retrouver ? A l’époque, je n’avais pas accès à tous ces systèmes de communication.

Et puis j’ai rencontré quelqu’un d’autre avec qui je suis parfaitement heureuse mais malgré tout, je n’arrive pas à oublier complètement S. Régulièrement j’essaie de retrouver sa trace et récemment, en cherchant sur Internet, j’ai trouvé …………………. Il vient d’être papa et a mis des photos sur Internet, des photos de sa fille, mais aussi des photos où il apparaît. Je me rends compte à quel point c’est idiot mais depuis, je n’arrête pas de penser à lui, de l’avoir revu a réveillé en moi des sentiments que je croyais disparus, enfin, peut-être pas tout à fait puisque je cherchais quand même ces informations.

Je ne sais pas quoi faire, j’ai tellement envie de le retrouver, pas forcément pour qu’il se passe quelque chose entre nous, mais juste pour avoir de ses nouvelles, peut-être aussi pour me rendre compte que finalement je l’idéalise complètement et qu’il n’est pas aussi merveilleux que dans mon souvenir. En même temps, je sais qu’il a une vie de couple lui aussi et je ne veux pas détruire quoi que ce soit en me manifestant (j’ai trouvé son n° de téléphone et son adresse, mais j’aurais préféré quelque chose de plus personnel pour ne pas prendre le risque que sa compagne tombe dessus, un e-mail, par exemple). De mon côté, je ne veux pas faire de mal à mon ami. Mais cette histoire me laisse comme un goût d’inachevé et je ne peux m’empêcher de penser qu’on aurait peut-être pu être heureux tous les deux.

Merci de m’avoir lue, ça me fait du bien de raconter tout ça, parce que je ne peux en parler à personne.
Réponse avec citation