Re : Je l'aime toujours ... coucou petite Corrs, et bonsoir à tous les coeurs brisés qui n'arrivent à se recoller ...
je comprends bien votre désespoir, même si aujourd'hui je suis de "l'autre côté", de ceux qui ont guéri et recommencé, croyez bien que je compatis, j'ai moi même bien cru devenir complètement folle. ce que tu dis me parle, Corrs, de toujours tout renvoyer à lui, de le voir partout et de ne penser qu'à ça, qu'à ce gâchis, et qu'à espérer encore et toujours un revirement... même si au fond de soi, on sait que ça ne sert à rien.
comme toi Corrs. parce que tu sais bien tout au fond de toi qu'il n'y a plus d'espoir... je pense que pour tirer définitivement un trait sur une histoire, tu dois abandonner tout espoir. je sais, c'est pas facile... mais là, ton ex t'a pourtant certifié que c'était terminé. et d'un côté tu l'as accepté, puisque tu as recommencé à sortir avec d'autres garçons.
tu dis aussi que tu n'arrives pas à ressentir des choses profondes pour ton nouveau copain. alors pourquoi tu restes avec lui ? en six mois, tu as eu le temps de le connaitre, et si tu devais avoir une révélation, tomber super amoureuse, ce serait déjà fait. je me demande si tu ne fais pas fausse route en restant avec lui, et si tu ne devrais pas ouvrir tes ailes, rechercher quelqu'un que tu aimeras vraiment. je pense qu'en sortant avec quelqu'un avec qui c'est pas terrible, en tout cas moins bien qu'avec ton ex, tu vas forcément comparer, avoir l'impression qu'il n'y a qu'avec lui que tu peux être bien. d'ailleurs tu dis que l'image de ton ex pourrit tes relations. justement, peut être que cette image est trop proche. peut être que tu devrais chercher quelqu'un qui le surpasse, qui volera sa place dans ton coeur, ce que apparemment ne fait pas ton copain.
moi c'est vraiment ce qui m'a aidée : trouver quelqu'un qui m'a montré mon ex comme il était, c'est à dire bien petit, bien ... moins bien.
il faut que tu fasse de la place dans ta vie pour trouver ce quelqu'un en question... prends de l'air et de la distance ...
qu'est ce que tu en penses ?
__________________ Qui a bu boira ; qui a aimé, aimera.
Maupassant |