Re : amour impossible ou non ? que faire ? oui mais là il n'y a pas juste ce manque d'amour entre eux, il y a aussi le fait qu'elle attend un bébé... ce ne doit pas être facile pour lui de renoncer à cette paternité, même s'il ne l'a pas voulue. après l'avoir quittée, fatalement, il verra moins son enfant. et ça doit être dur ...
sinon, il l'aurait peut être quittée plus vite... il y a tout de même une vie humaine en jeu.
moi je pense que ce n'est pas si terrible de rester avec quelqu'un dont on est pas amoureux... il y a des couples qui fonctionnent bien comme ça, parce que la passion, le vrai amour, c'est risqué, ça peut faire du mal... tandis que juste un ami... mais bon, comme toi Mélidune, je ne voudrais pas vivre ça pour autant... ce serait trop tristounet ! mais si ce n'est pas grave d'épouser quelqu'un qu'on aime pas, ça l'est plus de le faire quand la personne vous aime vraiment, parce qu'on lui ment, et c'est encore pire de le faire quand on pense à quelqu'un d'autre. bon, ça peut arriver à tout le monde, je ne blame pas ton ami. mais je pense vraiment que ce serait plus simple pour la future maman de savoir la réalité tout de suite.
quant à ses "affaires et finances", je comprends bien que ça peut être difficile, mais ça me parait moindre à côté de ce qu'il te fait subir, et ce qu'il fait aussi à son amie et à son enfant. il faudrait qu'il accélère les choses.
en tout cas, quel courage tu as, bravo... j'espère seulement que votre histoire, basée sur une rupture et tant de douleurs, ne va pas s'autodétruire. courage ...
__________________ Qui a bu boira ; qui a aimé, aimera.
Maupassant |