Afficher un message
Vieux 23/09/2007, 14h10
Eden Eden est déconnecté

Par défaut Re : amour impossible ou non ? que faire ?

s'il te plait, écris moins gros, ça fait vraiment mal aux yeux !!!
on est pas aveugles ici

bon, comme tu le dis à la fin de ton message, y'a t il un bon moment... après la naissance, comme tu dis c'est terrible de gâcher ce moment de joie, et puis son amie lui dira sûrement "pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ?" et on se dira que oui, en effet, pourquoi ?
tu lui as demandé ce qu'il entend, lui, par "le bon moment" ?
de toutes façons, vous vous aimez, et il va la quitter pour toi. essaie de se mettre à la place de sa copine. moi je pense que je préfererais qu'on me le dise tout de suite. le gâchis me semblerait moins gros, ça laisse plus le temps de s'y faire, de s'arranger, d'imaginer la suite des choses : qui va reconnaître cet enfant, ton copain va t'il en avoir la garde, chez qui va t'il vivre? plutôt que de la mettre devant le fait accompli, la laissant penser "ah, si j'avais su avant, j'aurais fait telle ou telle chose", et après l'avoir laissée espérer neuf mois, imaginer une vie de famille qui n'aura pas lieu. et puis je pense que ton copain aura plus de mal à la quitter une fois l'enfant né, et qu'il aura plus tendance à s'enfermer dans une relation dont il n'a pas envie, faisant souffrir la maman, le bébé, toi et lui même. à moins qu'il décide de ne jamais la quitter, mais il veut le faire...
tu devrais essayer de le décider à lui en parler, à être honnête avec son amie. à mon avis, attendre la naissance du bébé sera encore plus douloureux pour elle. il n'est pas obligé de rentrer dans les détails, mais ce serait une bonne chose qu'il lui parle de toi et qu'il lui dise qu'il ne fera pas sa vie avec elle et son bébé.
maintenant, ce n'est que mon avis, c'est tellement délicat comme situation!!
bonne chance !

Réponse avec citation