Re : Rutpure... incomprehension je ne sais pas s'il reviendra ou pas, mais je pense que ce garçon n'en vaut pas la peine... ok, il en a marre de la vie de couple, et il est vrai que vous vous êtes rencontrés très jeunes, et qu'à 20 ans, 3 ans de couple c'est énorme. mais est ce qu'il se soucie de ce que tu ressens, toi ? vas tu l'attendre, les bras croisés, pendant qu'il prend du bon temps de son côté, te laissant te ronger les sangs en te demandant si oui ou non, il va revenir, si oui ou non il t'aime encore, et en t'imaginant ce qu'il est en train de faire en ce moment et avec qui... parce que je te le promets, tu vas déguster, et tu n'es même pas sûre d'être récompensée au bout... pour lui c'est facile, il te laisse là, il va s'amuser un peu et il est sûr qu'il y a quelque part une fille amoureuse qui l'attend et qui lui tendra les bras quand il aura envie de se caser. et à mon avis, c'est pour ça qu'il est si facilement passé d'amour à amitié et qu'il continue d'être tendre avec toi, comme si tu étais sa chose qui lui appartient, qui lui laisse tout passer! mais non, tu es libre toi aussi, et tu peux aussi avoir des exigences.
tu sais, quand j'ai commencé à sortir avec le garçon avec qui je suis aujourd'hui, je me suis rendue compte que pour la première fois, j'avais envie de faire un très long chemin avec quelqu'un, mais que pour cela il fallait renoncer aux flirts, à la séduction, aux autres hommes tout simplement. alors je peux comprendre ton ex, parce que se retrouver embarqué dans quelque chose d'important, ça peut faire flipper, surtout à 20 ans comme vous, surtout quand on a un caractère indépendant, quand on a envie de plaire encore, comme lui apparemment. mais il faut faire un choix, vie de patachon ou vie de couple... je suis vraiment amoureuse, j'ai donc choisi la "monogamie"... et maintenant, je ne voudrais plus vivre autrement. c'est peut être dur de parler comme ça, mais son comportement n'est pas de l'amour.
je pense que tu devrais être très ferme avec lui. mets lui par exemple un ultimatum, un mois, deux mois, comme tu voudras. si à cette date il ne s'est pas calmé, tu estimes que le problème est plus profond que ça et que c'est fini entre vous. il se repassera peut être quelque chose, mais tu cesses de l'attendre et tu n'espères plus. ça évitera de te torturer, et ça lui fera comprendre que tu n'es pas sa chose, et ça le fera peut être réagir.
bonne chance, ce n'est pas facile de tirer un trait sur quelqu'un qu'on a beaucoup aimé et pendant si longtemps, mais dis toi que s'il a pu te quitter pour cette raison, c'est que son amour n'était pas si fort que ça.
je te souhaite qu'il revienne vite à la raison et qu'il comprenne qu'on n'a pas le droit de manipuler les gens qui vous aiment. mais... à ta place, je n'espèrerais pas trop.
__________________ Qui a bu boira ; qui a aimé, aimera.
Maupassant
Je ne dors plus tu sais je veille, sur son sommeil ... |