Discussion: tristesse et solitude
Afficher un message
Vieux 19/09/2007, 05h50
Mélidune Mélidune est déconnecté

Par défaut Re : tristesse et solitude

Tu dis que tu t'en es remis après 2 mois de souffrance, je pense pas que tu sois vraiment remis ... Tu sais je pense que la plupart des gens ont connu ta détresse, et ça m'ennuie toujours beaucoup quand je vois quelqu'un souffrir à cause d'une rupture amoureuse, c'est étrange, dès que je lis une histoire de rupture, je ne peux pas m'empêcher de penser à celle que j'ai vécu, il y a 5 ans, c'était avec mon actuel chéri, on s'est remis ensemble depuis, mais je repense toujours à ce moment avec beaucoup de douleur !

Je vais te dire, on "n'oublie" pas une rupture. Pas quand ça nous tient à coeur. Un jour, tu auras simplement appris à vivre avec, à avoir accepté, à avoir fait ton deuil, qui, j'insiste, est inévitable. Cela prend plus ou moins de temps. Etre déprimé, c'est quasi inévitable aussi. Faire une dépression, cela arrive. Ce n'est pas "grave" : tu es en vie, tu as un toit, de quoi manger, des amis. Vois-le le plus souvent possible ! Tu as le droit de craquer le soir. Cela fait du bien. Mais essaie de remplacer la musique triste par de la musique joyeuse ! Organise ton environnement autrement. Essaie de te reprendre, ça va être dur les premiers temps, mais fais-toi violence pour traverser cette épreuve et en sortir pas trop abimé. Si tu as envie de discuter, n'hésite pas !
Réponse avec citation