Afficher un message
Vieux 30/08/2007, 00h05
songeur songeur est déconnecté

Par défaut De l'amitié est né l'amour

Je poste ce message qui je le précise n'est pas de moi, mais que j'ai trouvé très beau, sur une histoire d'amitié homme femme.

Aprés avoir lu vos posts je vais moi aussi vous raconté notre histoire d'amitié qui c'est transformé au file des ans en histoire d'amour.
Nous nous sommes rencontrés en 1992 alors que nous étions a l'école trés vite nous sommes devenus des amis je devrais même dire les meilleurs amis du monde.Notre histoire a toujours été sans aucune ambiguité.
Pendant quelques années nous nous sommes plus ou moins perdu de vue, restait malgré tout une grande complicité lorsque nous nous retrouvions ensemble.
Nous avons vraiment renoué le contact en 1999 moi j'était en couple et je pensait etre heureuse, lui était seul et visiblement heureux de l'etre.
Lui est quelqu'un de trés discret, reservé, et pour un de mes anniversaire il m'a offert le plus beau bouquet de rose rouge que je n'avais jamais vu. Je l'ai remercier sans lui dire a quel point cela me touchais au plus profond de moi car a se moment la je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir d'arriere pensée a ce geste.
Les années fesant nous sommes devenus respectivement le meilleur ami de l'autre, le confidant, le grand frère ou la petite soeur.
Le jour ou je lui ai annoncer mon mariage je lui ai dis que s'il n'était pas la je changerai de date afin qu'il puisse etre a mes cotés ce jour la.
Il fut a mes cotés sans que je change de date, puis et venu la naissance de mon premier fils, je voulais que se soit lui le parrain mais mon mari en avais decidé autrement donc a la naissance de mon second enfant la j'ai imposer mon choix en disant c'est lui ou alors il ne sera pas baptiser, mon mari a accepter. Donc il est le parrain de mon second enfant.
Une chose que je tiens a preciser c'est que mon mari a toujours été au courant de la complicité qui nous liait et n'as jamais rien dis. De tout façon je l'avais prevenu deja a cette epoque que si il me fesais choisir entre mon ami et lui il pouvais faire ses valises car sans aucune hesitation je choisirai mon ami.
Ce qui était surprennant etre mon ami et moi c'est qu'il nous siffisait d'un regard pour savoir ce que l'autre pensait, une sensation a un moment de la journée et nous savions que l'autre avais besoin de reconfort.
Puis un jour au nouvel an en 2002 je crois il m'appelle et me demande s'il peut venir me souhaiter la bonne année et il me dis le probleme c'est que je ne suis pas tout seul, et la la douche froide comment lui mon meilleur ami pouvait t'il venir me voir avec quelqu'un chose térrible quand on sais qu'a cette époque moi même je suis mariée.
Donc il viens et bizarrement je ressent au fond de moi un grand malaise que je tente de cacher a pret tout je veux aussi son bonheur.
Sa compagne haitant un peu loin de lui je me console en me disant qu'au moins je le garde malgré tout encore un peu pour moi, mais a aucun moment je ne me suis poser la question de savoir si mes sentiments pouvait etre autre chose que de l'amitié, pour moi comme pour lui notre relation été tout ce qu'il y a de plus normal.
Un jour il passe me voir et je voyait bien que quelques chose le derangait je le question puis il fini part me laché la phrase qui tu elle veux que j'aille ahabité avec elle.
Et la le grand moment de solitude je me dis si tu le laisse partir tu le perd pour toujours et la je lache "si sa ne tenais qu'a moi je ne veux pas que tu me laisse mais je n'ai pas le droit de te demander ca alors part mais promet moi d'etre toujours la quand j'aurai besoin".
Finalement il a decider de ne pas partir habiter avec elle, a mon grand soulagement.
Puis ils se sont séparés quelques temps aprés cette episode.
Nous fesions des fêtes ensemble avec des gens de sa famille de la mienne etc notre complicité fesait toujours rire les gens en nous demandant pourquoi nous ne nous étions pas mis ensemble et nous repondions betement que nous étions bien comme ca .
En 2003 j'ai donc donner naissance a mon second enfant dont il et le parrain et pour nous tout était encore mieux car nous savions que quoi qu'il arrive nous resterions "ensemble" de part mon fils.
Je viens vous raconter la suite dans un petit moment

Voilà je vous raconte la suite de notre histoire,
Eté 2004 la révélation !!!!
Cela fesait deja quelques année que mon mari et moi nous ne nous entendions plus et je n'arrivais pas a en parler meme pas avec mon ami a qui pourtant je n'arrvais pas a caché les choses il savais que quelques choses n'allais pas mais savais que quand je me sentirait capable d'en parler je le ferais.
En 2004 mon mari étant constament au travail, mon ami et moi avons passer une parti de l'été ensemble avec mes enfants.
Un soir au moment de se separer un bisou un peu deviant mais notre premier bisou.
Aprés je me suis quand même demander si j'avais rever ou si c'était la réalité, le lendemain nous n'en avons pas parler comme si il ne c'était rien passé, donc j'en ai deduit que j'avais du me tromper
A partir de se moment la j'ai commencer a me rendre compte qu'il y avait quelques choses qui était en train de changer en tout cas de mon coté.
Des sentiments qui devenais de plus en plus confus dans ma tête, un sentiment de vide a l'interieur de moi lorsque nous etions loin d'un l'autre.
Puis un soir encore au moment des au revoir un second "faux baiser" la j'ai compris que la premiere fois je n'avais pris mes reves pour une realité et que les sentiments que j'eprouvais été reciproque.
Le lendemain de se baiser il m'annonce qu'il part en vacances et la le drame, la peur de le perdre une petite voix a l'interieur de moi qui me dis dit lui ce que tu resend ou il sera trop tard.
Je fond en larmes mais malgré mon envie de tout lui reveler je me dis que je n'ai pas le droit que je suis une femme mariée et que j'ai 2 enfants que je ne peut part leur faire cela.
Le soir je le raconpagne chez lui car il partait avec un ami donc il m'avais demander de garder sa voiture.
Donc je le ramener chez lui, il m'offre un thé et la les adieu son difficile mais a aucun moment il n'y aura echange de baiser ou de mots d'amour.
J'ai trés mal au coeur et je le laisse partir quand même, sans rien lui avoué en esperant qu'il aura compris tout seul.
Arriver sur son lieu de vacances il m'appelle et la je lui dis a quel point il me manque et que mes sentiments a son egard on changer que ce que je resent n'est plus de l'amitié mais belle et bien de l'amour et la il me declare lui aussi ses sentiments.
Nous restons separer 4 jours puis il rentre en catastrophe car j'ai de gros probleme d e santé et je le reclame a mes cotés. Ma mere prend donc l'initiative de l'appeller et lui demande de rentré a mes cotés car elle a peur pour moi je ne parle pas ou les seuls mots que je peu pronnoncer sont pour lui.
Il rentre et nous allons chez lui et la la revelation c'est lui l'homme de ma vie il et a mes coté depuis 12 ans et je ne l'avais pas vu.
En quelques jours je decide de tout plaquer mon mariage ou dse tout façon je ne suis pas heureuse et ou rien ne va depuis des années.
Et nous decidons de nous installer ensembles avec mes enfants.
Mon mari et moi entamons de suite une procedure de divorce et mon homme emmenage chez moi.
Et 3 mois apres notre mise ensemble nous decidons de faire un enfant chose qui nous parrait logique on se connait depuis longtemps et on a l'impression d'avoir predu trop de temps.
En fevrier 2005 mon divorce et prononcer et je suis enceinte de 3 mois le bonheur totale pour nous.
Mon ex mari a trés bien compris la situation comme si il l'avais toujours su que notre histouire se finirai comme cela.
Mes enfants ne sont pas du tout perturbés par la situation.
Nous leur avons expliquer ce qu'il se passait et il savent que quoi qu'il arrive ils sont toujours aimer et même peut etre plus qu'avant.
En aout 2005 j'ai donnée naissance a une petite fille notre fille a nous 2 un vrai bonheur.
En septembre 2006 nous nous sommes mariés et aujourd'hui avec le recule je peut dire aujoud'ui que je suis la femme la plus heureuse de la terre.
Je suis enfin avec l'homme que j'aimais secretement de puis des années nous avons une petite fille ensemble et nous formons au yeux de notre entourage le modele de la famille recomposer idéal ou chacun a une place qui est la sienne.
Mes fils n'ont jamais été perturbés même encore aujourd'hui je dirai même qu'il sont beaucoup plus equilibré qu'avant.
Enfin je suis en totale harmonie avec moi même.
J'ai lu plus au qu'il vallais mieux vivre a vec des regrets ques des remords et je suis touta fais d'accord avec cela si nous n'avions jamais franchis le pas nous aurions toujours eu le truc de se dire et si on avais essayer sa aurai donner quoi.
Voilà ca c'est notre histoire j'espere quelle pourra aider certain d'entre vous a prendre la bonne decision.
En tout cas nous si un jour notre histoire devais s'arreter nous n'aurions aucun regrets car nous avons été au bout de notre choix et de notre reve.
Voilà moi ma philosophie c'est qu'il faut aller au bout de ses choix, si vous aimer un ami et que c'est reciproque n'hesiter surtout pas car des vrai histoires d'amour dans la vie on en rencontre pas beaucoup alors il ne faut surtout pas laisser filer son grand bonheur.
Sachez aussi que certaines personne de votre entourage vous comprendrons d'autre pas du tout mais ce n'est pas grave si vous etes sur de vous , de vos sentimens foncer et apprecier chaque moment qui passe.
Réponse avec citation