Afficher un message
Vieux 24/08/2007, 23h14
Eden Eden est déconnecté

Par défaut Re : Comment vivre sans elle...?

belle histoire, en effet !
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, Mags. en fait, je pense qu'une relation commence quand on rencontre la personne... et puis si tu regardes bien, la fille en question n'a rien promis. la relation amoureuse n'a pas commencé. ils étaient encore dans l'amitié, même s'ils s'étaient dit qu'ils s'aimaient. en tout cas, c'est ce que je ressens. j'ai remarqué que les hommes comprennent mal (et peut être aussi les femmes, mais je pense que le cas se présente moins souvent) qu'une fille puisse se rétracter en leur disant simplement qu'elles ne sont pas ou plus amoureuses, ou qu'elles ont besoin de temps. ils ont systématiquement l'impression qu'il se cache quelque chose derrière...
sinon bien d'accord avec la réponse de Nivek, c'est en effet à réfléchir !

parenthèse fermée, cher Pourkoi_pas, j'espère ne pas me tromper, ou te donner de faux espoirs, mais je pense que cette histoire n'est pas encore finie. d'abord, ton amie sort d'une histoire qui ne s'est apparemment pas bien passée; toi, tu as l'impression de l'aimer depuis toujours, mais elle, elle a vécu autre chose pendant ce temps là. donc, tout n'est pas perdu. d'ailleurs, elle te le dit elle même. je sais que ce doit être douloureux pour toi parce que tu as l'impression d'avoir été largué sans ménagements, tu ne comprends pas pourquoi cette fille qui te disait qu'elle t'aimait est devenue si froide. mais mets toi aussi à sa place. il va falloir être persévérant.

et puis, Internet c'est magnifique, mais qu'on le veuille ou non, on a forcément une idée sublimée de l'autre, qui parfois ne correspond plus à la réalité,à force d'être fantasmée, nourrie d'imaginaire, de rêve, d'attente... et je parle en connaissance de cause, j'ai vécu ça, tomber amoureuse de quelqu'un qu'on a jamais touché, jamais regardé dans les yeux. ton amie a peut être mal vécu le passage du virtuel à la réalité. je ne dis pas que tu es décevant en vrai, attention mais il faut du temps pour faire correspondre les deux images. et puis il me semble que quand on a été amis pendant longtemps, c'est plus difficile encore, mais là, ce n'est que de la théorie
vraiment, je te conseille d'être patient avec elle.

comme dit Daloula, elle a peut être pris peur, aussi. l'éloignement, son ex encore un peu présent, l'étrangeté de la situation ...
parle beaucoup avec elle. dis lui que tu es là, que tu es prêt à l'écouter, et que tu peux prendre ton temps avec elle. si elle te dit que tout est perdu, c'est autre chose. mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.
voilà, j'espère que tu pourras me lire; donne de tes nouvelles !
@+

Je ne dors plus tu sais je veille, sur son sommeil ...
Réponse avec citation