Afficher un message
Vieux 16/08/2007, 13h31
bridgetjones01120 bridgetjones01120 est déconnecté

Par défaut Re : Roméo et Juliette vous Connaissez ... Séparé par leur proche mais follement amou

bonjour, tu m'as l'air d'être assez mûre pour ton âge. Je vais te dire ce que j'en pense en t'épargnant les "à ton âge"...
J'ai 30 ans, 2 enfants et j'ai moi-même fait des choix en fonction des avis de ma famille. Des choix que je regrette amèrement aussi mais au fond, personne ne nous a obligé à rien. Il y avait des problèmes entre toi et ton grand amour et tu ne savais plus les gérer. Je sais juste une chose, c'est que dans la vie, quand on veut quelque chose, il faut le prendre. Je ne sais pas ou tu en es avec ton ami, mais si tu es sûre de toi, et si il t'aime toujours, va jusqu'au bout de choses. A 16 ans, c'est difficile parce que tu n'es pas complètement libre, mais arrange déjà les choses avec ton chéri, parle beaucoup avec lui et si vous êtes sur de votre amour, et si vous arrivez à mettre à plat ce qui a raté entre vous (et ce n'est pas qu'un problème d'influence de tes parents...) alors, le temps fera les choses. Si tu veux une histoire d'amour adulte, comporte toi comme tel. Assume ta vie, tes choix et ne prends plus en considération les avis de ton entourage. Ecouter les conseils c'est une chose, ils peuvent être précieux mais les suivre aveuglement c'en est une autre. Je souris, je me rappelle à l'époque avoir aussi dit trop de chose à mes parents, sauf qu'une dispute pour nous ça va ça vient, mais les parents, une fois qu'ils ont une dent contre quelqu'un... aie....
explique leur exactement, que ton ami n'est certe pas parfait, mais parle leur de ce que tu aimes chez lui, des choses qu'il t'apporte, de ses qualités. Dis leur que tu l'aimes et que tu veux vivre ta vie à fond et que tu les remercies de te protéger mais que tu as eu tord de les méler à tout ça. qu'il s'agit de ta vie et que eux ont fait leurs propres choix. Pour anectode, ma mère à qui j'ai confié mes récents problèmes de couple m'a encouragé à quitter l'homme de ma vie. Elle était célibataire et aigrie. Je l'ai fait. Mais après une période de soulagement, j'ai réalisé à quel point c'était une erreur. Trop tard, il ne reviendra pas, malgré son amour pour moi toujours aussi fort. Depuis, ma mère s'est touvé quelqu'un et elle file le parfait amour. si je lui avais demandé son avis maintenant, il n'aurait peut-être pas été le même..... tu vois, à 30 ans, on a pas fini d'apprendre et de se tromper soi-même. Pour finir, avance, fait ta vie, profite des bons moments et ne te torture plus. Ton problème n'est pas si ingérable que ça. Le temps fera son oeuvre et si il est le grand amour de ta vie, toute cette histoire vous rendra encore plus fort et ces quelques années sur toute une vie d'amour ce n'est rien.
J'ai entendu une phrase terrible dans un film qui se résume à peu près comme ça: si tu as fait une erreur dans ta vie, si tu es dans l'impasse, pense à ce problème dans 5 ans. Sera-t-il aussi important ?
Bon courage, je pense bien à toi, plein de bisous !