Afficher un message
Vieux 01/08/2007, 14h16
Majorette
Invité

Wink Retrouver l'estime de soi , et vite!!!!!!

Chère Camillette,

Bonjour,

Je suis terriblement touchée par ce que vous racontez, la vie est parfois très cruelle...
Mais avec l'espoir et le fait de penser chaque matin que " LE MEILLEUR RESTE à VENIR ", ça va mieux.
Je sors tout juste d'une histoire un peu similaire , qui a duré 6 ans.... et j'ai attendu pour rien... j'ai été humiliée, anéantie , au bord du suicide... j'ai eu droit au "ne me casse pas les couilles" , "va te faire enculer" et des " ta gueule", alors que tout le monde le trouvait gentil... mais aujourd'hui, croyez moi , c'est lui qui peut aller se faire mettre, car je suis PARTIE.
(veuillez me pardonner cet écart de language, mais ça fait du bien)
Je suis partie.je pensais être une pauvre merde et pourtant.... avant de recontrer cet homme, j'allais très bien , je croyais en l'amour absolu...
Je suis tjs enthousiaste , j'ai une famille unie, des amis, un bon boulot sous le soleil,et vivre cette relation destabilisante et catastrophique m'a fait bcp de mal .
je viens de fêter mes 36 ans et je vous jure qu'aujourd'hui je suis guérie et j'ai comme l'impression de revenir de l'enfer; ( je m'étais jurée de m'en sortir avt mon anniversaire, j'ai tenu ma promesse, je m'en félicite chaque jour)) et je suis HEUREUSE ( seule et épanouie)
Ce genre de personnage n'est rien d'autre qu'un MANIPULATEUR, qui vous rejette toute les fautes du monde, vous " censure " et vous rabaisse en permanence.
La bonne nouvelle est que nous ne sommes pas les seules à se faire "vampiriser" et il existe
( BINGO !) des sites Inernet ( "la dépendance affective, comment s'en sortir, pour en finir avec les manipulateurs etc..) ,des livres qui font du bien ( une bonne dizaine par l'auteur Catherine BENSAID , ou des titres comme : "La confiance en soi", "Ces Amours qui font mal".....) et des témoignages ,qui , je vous le souhaite pourront vous aider.
Vous n'êtes pas la seules à vivre ces humiliations
Car la 1ère clé que donne ces bouquins est qu'il faut :
DECULPABILISER
REPRENDRE CONFIANCE EN VOUS
ne plus vous laisser faire
lui dire : on ne me traite pas ainsi!
VOUS RESPECTER , VOUS PARLER et vous faire du bien ( vous chouchouter ou sortir au restau, ou avec vos copines ou des promenades , du vélo, bref ce que vous aimer, vous faire plaisir.....seule, (quand il n'est pas là).
PENSER POSITIF ( " la force de la pensée positive , ou se répéter chaque jour ou à chaque angoisse des petites phrases positives et ça MARCHE !!!)
Ah oui, j'ai pris un petit chaton roux, ça m'a aidée... les ron ron d'un chaton, c'est magique...
Je vous souhaite beaucoup de courage et croyez-moi, le bonheur vous sourira bientôt, derrière un nuage se cache toujours un soleil, BONNE CHANCE Camillette, on est tous avec vous,
Amicalement,
Réponse avec citation