Re : Je ne sais plus ou j'en suis avec ma meilleure amie Situation délicate, mais pour avoir vécu à peu près la même chose, je vais essayer de te conseiller du mieux que je peux.
La première chose à faire c'est de poser des questions qui te permettront de cibler à peu près ou TOI, tu en es.
Je m'explique :
Le fait que tu viennes en parler ici sous-entend que bien sur, tu tiens à son amitié, mais que tu la vois parfois se mêler comme à une sorte de relation amoureuse, et c'est là le danger.
Les moments que tu passes avec elle avec ces petits sous-entendus et autre te font certainement plaisir, au fond, n'est-ce pas?
C'est normal, c'est la fille la plus proche de toi, celle donc apte à te comprendre le mieux et à t'apaiser le plus, mais attention !
C'est justement par la qu'on fini souvent par se détruire soi-même.
Essaye de freiner un peu sur les câlins ou moments intimes que vous avez qui te laisse des doutes, même si au fond tu sens que cela te fait du -bien-.
Dis-toi que ce bien est une véritable épée de Damoclès pour ton coeur.
Mais à vrai dire, il y a plusieurs possibilités, c'est à toi de voir laquelle est la mieux adaptée à votre situation, toi seul vous connait.
Lui en parler, et ainsi résoudre le problème à deux en envisageant des solutions - Attention, car lui en parler risquerait d'avoir l'effet inverse et de la rapprocher encore plus de toi qu'autre chose.
Ne pas lui en parler et prendre un peu les distances. - Attention aussi, car elle remarquera forcement ce changement et pourra en penser de mauvaises choses (ou de bonnes)
Solution 3? Peut-être que les autres lecteurs du forum trouveront mieux ^^
[ @ My life ]-On
Pour ma part j'avais décidé de lui en parler, et de dire que de part ma solitude et mon céliba, cette situation me faisait parfois du bien, parfois du mal, et que j'avais décidé de prendre un peu de recul sur ça.
Elle l'a très mal pris et m'a dit que je ne pensais qu'à moi, puis elle a fini par me remplacer : ".. de toute façon, il est comme toi, mais en mieux"
'fin bref...
L'important reste que j'ai du prendre l'initiative de tenter de faire avancer les choses, pour le meilleur ou pour le pire, ce que tu dois faire aussi en quelque sorte, mais es-tu prêt à courrir le risque?
[ @ My life ]-Off |