Re : Dois-je pardonner? Salut, j'ai lu tout ce que tu as écris et effectivement tu as raison de te poser tant de questions.
A mon avis, tu devrais en discuter avec elle et lui faire comprendre que tu souffres beaucoup de son comportement. Il ne faut pas que tu lui pardonnes trop vite sinon elle pourrait penser que tu es pret à tout lui céder. Je pense que tu devrais lui dire qu'elle a perdu une partie de ta confiance et que ce sera seulement avec le temps et suivant son comportement qu'elle aura à nouveau toute ta confiance. D'un autre coté n'oublis pas qu'elle te l'a dit, qu'elle a été honnete, elle aurait pu te le cacher.
Si effectivement elle est toujours prete à t'attendre malgrés tous ces km entre vous, que ces projets ne sont pas des paroles en l'air et qu'elle te parait toujours aussi sincére dans ses sentiments ce serait dommage de tout casser pour ca!
Mais je pense que votre rencontre te donnera des réponses sur votre avenir, si vous vous correspondez vraiment...etc. Une longue relation par le net fait que des fois on peut idéaliser la personne.
Pour ce qui est d'avoir cesser tout contact avec tes amies pour elle, je trouve ca trés beau mais je pense que c'est une bétise. Tu as aussi le droit d'avoir ta vie. Si elle est trés jalouse alors ne lui en parle pas tout simplement, ca ne sert à rien de provoquer sa jalousie si il n'y a pas de raisons. Je ne sais pas le comportement que vous avez l'un envers l'autre mais je pense que si tu lui faisais voir qu'elle était merveilleuse et unique pour toi, que tu n'aimes qu'elle...etc, ca lui redonnerait confiance et serait un peu moins jalouse. Etant moi meme jalouse, je parle en connaissance de cause, en plus 8000 km c'est énormes et si elle tiens à toi c'est normal qu'elle ait peur. Encore une preuve d'amour de sa part!
Excuse moi si mes idées sont un peu mélangées, j'espère t'avoir aidé un peu et bon courage! |