Discussion: Dois-je pardonner?
Afficher un message
Vieux 18/07/2007, 05h01
Kymne Kymne est déconnecté

Par défaut Dois-je pardonner?

Bonjour.
Eh bien.. cela fait déjà quelques temps que j'aime parcourir ce forum et je tiens à préciser que je l'aime beaucoup, puis j'ai finalement décidé de m'y inscrire, certes pas dans les meilleures conditions mais je pense que vous avez surement la solution à mon problème... Ca sera un peu long, mais c'est pour être sur que l'on puisse bien juger de la chose.

Voilà ma petite histoire…

C’est une fille que j’ai rencontré sur le net, il y a maintenant un peu plus de 10mois.
Au début on était de simples amis, mais rapidement nos sentiments ont fait surface, et je pense pouvoir dire qu’on s’aime maintenant depuis environ 5-6 mois.

Je n’aurai jamais pu penser que cela arriverait, parce qu’il y a une chose qui rendait la chose difficile dès le départ, c’est qu’elle à 17ans et moi 24 ET que par ailleurs, nous vivons quasi a 8000km l’un de l’autre.. – elle France, moi Antilles –
L’âge et la distance ne rendent pas les choses impossibles certes, à notre époque, mais j’avoue avoir été très pessimiste au début, d'autant plus que le net, je connais assez bien, et je sais que dans 90% des chances, une relation telle que celle-çi n'aboutit pas, mais bon...

Je crois maintenant que je peux dire que je n’ai jamais autant aimé une fille de toute ma vie ! Il n’y a pas un seul instant ou je ne peux pas penser à elle, rêver d’elle, et en plus contrairement à tout ce que j’avais pu croire, elle à été la première à parler de projets concrets entre nous, a savoir vivre ensemble, avoir une vie de famille, un logement, des enfants… le rêve pour moi, je suis peut-être jeune me dit-on souvent, mais j'ai toujours voulu d'une relation avec des projets comme ceux-çi, les flirts ça m'a jamais intéressé.

Bien sur, avant d’en arriver là, nous avons pris soin de bien apprendre à nous connaître.
Tout y est passé, photos – cam – sans parler des nombreuses et nombreuses heures à parler au tel. (les factures ont été monstrueuses des deux côtés, mais on ne pouvait pas rester sans se parler trop longtemps)

Il y a environ 2mois, nous nous sommes finalement décidé à nous rencontrer irl, le net ne suffisant plus, surtout pour l’avancement de notre relation.
Cette rencontre à l’heure d’aujourd’hui doit avoir lieu dans moins de 15jours…
Mais voilà, il s’est passé une chose de son côté qui m’a fait perdre confiance.
Je tente d’expliquer clairement pour que vous ayez une idée claire de la situation.

Ma chérie est une fille très jalouse et très possessive, elle m’a toujours mis en garde mais ça ne m’a guère gêné. Au contraire, j’avoue même que c’est parfois un côté que je trouve attirant chez elle pour tout dire. Par sa jalousie elle n'exprime que son profond attachement envers moi.. non?
Mais voilà, ça a créé pas mal de problème je pense…

Tout d’abord, je lui ai tout révélé sur mon passé car j’y tenais, et donc je lui ai parlé de ma première relation (qui a été une cata absolue) qui a eu lieu on va dire il y a plus de deux ans.
Je crois que même si c’est antérieur de très loin à elle, elle ne l’a jamais accepté, car elle y fait souvent allusion quand on a des petites disputes…
Par ailleurs, quand elle m’a connu, j’avais beaucoup d’amiEs avec qui j’étais assez proche, dont une que je considère comme ma petite sœur car je la connais depuis 3 ans, et une autre que je considère comme ma meilleure amie, parce qu’elle a été la pour moi a des moments où j’étais très triste… Mais ces filles, je les connais toutes depuis bien longtemps avant ma chérie.

Comme on se disputait régulièrement à cause de mes affinités avec ces dernières, j’ai, pour lui faire plaisir, fini par les abandonner une par une, petit à petit…
Je sais que ça n’est certes pas la meilleure solution, mais voilà, je l’aime très fort, et je voulais qu’elle le comprenne, alors si je devais le faire pour elle, alors pourquoi pas…
Ca a été très difficile à certains moments, mais j’ai finalement laissé tomber a peu près toutes mes anciennes connaissances à l’heure actuelle.

Ma chérie est parti en vacances il y a 12jours, et on s’est laissé avec plein d’espoirs en tête, car le jour ou elle reviendra chez elle, moi j’arrive le lendemain en France.
Je pensais que tout se passerai bien.. Je me suis trompé.
J’ai tenté de l’appeler aussi souvent que possible ces 10 derniers jours, et l’autre soir –avant-hier- elle m’annonce qu’elle était en boite de nuit, et que sous le coup de l’alcool, elle a… couché avec un autre.

Bien sur, j’ai été très déçu de l’apprendre, mais je n’ai pas réussi à « m’énerver » contre elle sur le coup, je me suis contenté d’écouter et de lui demander de me laisser du temps…
Elle me dit qu’elle m’aime toujours autant, qu’elle voit toujours notre avenir ensemble et tout le reste, mais voilà, moi, je ne sais plus quoi faire, quoi décider…

J’en suis toujours éperdument amoureux, je ne le cacherai pas, mais laisser passer ça… Surtout que je pense pas qu'elle me l'aurait pardonné si ça m'était arrivé...
Elle m’a laissé un peu entendre que je pouvais lui pardonner pour « tout ce qu’elle m’a déjà pardonné elle », ce qui fait référence à toutes les filles que j’ai cité la haut et mon ancienne relation qui, je précise encore, était un fiasco total pour moi, j’en ai été dégoûté à un point que je ne pourrai pas retranscrire par l’écrit, et j’ai tenté de lui faire comprendre ça, mais elle m’en veut… toujours et encore…

Mais voilà, sous le coup de l’alcool ou pas, elle a couché avec un autre alors qu’on se considère comme ‘ensemble’ depuis plus de 6 mois…
J’ai tout plaqué niveau fille pour elle, je n’aurai jamais pu lui faire une chose pareille, et pourtant elle… Et puis a 15jours de notre rencontre, pourquoi craquer à ce moment...

Que dois-je faire ? Dois-je lui pardonner ou non ? Comment lui faire confiance.. ?
C’est tout un château d’espoir qui s’est écroulé dans mon esprit…

.. Mais je l’aime… je l’aime si fort... Que dois-je faire…
Réponse avec citation