salut tout le monde et merci de vos reponses ca fais du bien de se savoir ecouter.
>Corrs81
Citation:
|
elle a 33 ans elle a murie et on fais tous des conneries et des erreurs etant jeune mais il viens un moment ou l'on rencontre une personne avec qui on veux forger quelque chose (donc pour elle cette personne ca a l'air d'etre toi).
|
Je suis totalement d'accord avec toi...et elle ma dis presque la meme chose...à part que ce que j'ai pu comprendre...c'est qu'elle ne regrette pas vraiment ce qu'elle à fais (c'est ma deduction personnelle) et à ce propos ma crainte est que je doute que quelqu'un puisse changer son "Moi" profond car je pense que la nature reviens au galop comme on dis, mais bon j'arrive à être assé tolerant et à me convaincre qu'elle à ou veut réellement changer.
Et elle me dis qu'elle veut faire quelque chose de serieux avec moi pour notre avenir et ses paroles compte enormement pour moi, sinon je pense que j'aurais baissé les bras bien avant.
>Nana
Citation:
|
...mais alors des qu'il n'est plus avec moi...je me fais tout un tas d'illusions ...(je pense lool) et je suis desagréable ...et on s'engueule ....mais je ne peux pas m'empeché de pensé a ce qu'il fait et ou ....
|
Voilà, pour ma part aussi j'ai l'imagination fertile et j'analyse tout, et ca malgré moi pareillement a toi, mais voilà moi comparé a toi je pense, c'est que ma relation est toute neuve et nous n'avons pas eu d'angueulades...pour l'instant, je lui dis seulement que je me sent pas bien parceque je m'imagine des choses et que je voudrais réellement lui faire confiance.
Et je fais un gros travail sur moi meme en me disant que je me fais des illusions mais quand cette deprime arrive je ne peux rien y faire et quand je suis avec elle à ces moments là, je deviens trés affectif avec un besoin avide d'être rassuré, mais voilà je lui dis que c'est entiérement ma faute et qu'elle n'à pas a culpabiliser, mais ca me pése de devoir lui faire endurer ca...parceque je comprend que pour elle s'est dur. :/
sinon aprés un conseil que je peux te donner et qu'un psy ma donné étant plus jeune c'est "que avant de pouvoir faire confiance aux autres il faut avoir confiance en soit" ce que j'entend par là c'est qu'il ne faut pas douter de l'estime que les autres ont de nous...car le fait qu'on doute des autres, leur prouvent que l'ont tiens a eux et qu'en retour on attend la meme chose, certe chez nous c'est un peu eccessif mais ce qui fais de nous des personnes digne de confiance. et j'aimerais qu'en retour ma copine ne me fasse pas confiance, car je prendrais ca comme une preuve qu'elle tiens a moi...enfin aprés c'est sur que l'eccé n'est jamais bon.
>Barto
Citation:
|
Je veux dire vis à vis de cette fille, elle ne t'as rien fait nop ?
|
Non effectivement elle ma rien fais, au contraire elle m'apporte enormement de complicité et de d'honettetée sur ce qu'elle a fais dans son passé...Etc ce que j'admire enormement et ce qui as fais que j'ai pu me confier...sinon je ne lui aurais jamais parlé de mon passé et de mes difficultées alors que là on à vraiment un echange vrai. le seul hic c'est que j'ai peur qu'elle ne me compréne pas, à propos de mes "bads" et de mes peurs. Parceque dans la vie de tout les jours...je suis plustot quelqu'un de pas dutout craintif , au contraire, c'est justement un contraste chez moi avec ma vie affective.
Citation:
|
ton premier amour s'est suicidé en rapport avec toi ?
|
c'est vrai que sur le moment j'ai culpabilisé enormement, mais j'ai été beaucoup aidé a cette periode (psy,famille,amis) et non je ne pense pas en être la cause, elle étais bien plus vielle que moi (18ans) elle avais enormements de problémes depuis sa tendre enfance, jusqu'aux drogues quand je l'ais connus, elle étais vraiment dans le desespoir total, et en étant avec elle je savais qu'elle ne m'aimais pas autant que je l'aimé ou pas de la meme façon en tout cas, mais j'étais amoureux d'elle et je voulais l'aider pour sa vie, car j'ai vraiment compris ce qu'elle avais enduré jsuqu'à present et je pense que n'importe qui aurais vecue ne serais-ce 1/10éme, aurais enormement souffert et je comprenais les consequences et pourquoi elle étais psychologiquement instable et affectivement aussi.
voilà...mais là tu reléves une question essentielle...à mon probléme car ma copine actuelle est passé par une enfance difficile aussi... (adoption,abus s'exuels) et donc ces personnes là, on un besoin plus que la normale d'affection et souvent se laissent porter par leur pulsions.
Et j'ai l'impressin que le tableau se répéte a nouveau avec enorments de similitudes d'ou mes craintes...voilà sur mon premier post je n'avais pas decris tout ca, je voulais faire simple (malgré le recit), mais voilà je pense que certains comprendron mieux ma situation, mais en meme temps...je me dis que c'est une nouvelle chance pour moi,... même si je suis replongé 10ans auparavant et que je ressent se que je ressentais...je vois ca comme une chance de pouvoir réparer le mal qui est en moi, ce qui est un enorme defis.
Citation:
|
le risque de l'amour c'est qu'il n'est pas éternel, mais si chacun le construit il peut durer longtemps (c'est de moi, stéphane ©2007 ;ol)
|
J'hadére totalement a ta citation

et joli copyright lol
Voilà pour l'instant je vais voir comment vont evoluer les choses, et je vous tiens au courant si je trouve un reméde miracle, mais je pense qu'il n'y à pas mieux que la communication avec 1/4 de complicitée que vous mélangés avec un soupçon d'humour, ...puis ajoutez abondament d'amour, une pincé de passion, une goutte de sexe

puis laissez reposer pendant...3,4 mois et vous obtiendrez...la confiance

...enfin...je vais tester et je vous direz ^^
EN TOUT CAS MERCI A TOUS

l'entraide sur internet est vraiment bien utile, c'est beau le progrés quand meme et de voir que l'ont est tous pareil avec nos problémes alors que dehors on revet un masque où l'ont montre qu'une facette de nous pas forcement la plus vraie. @++