Pour une raison, pour une saison, pour la vie... Pour une raison je te réponds... A ces mots qui m'ont touché... A ces phrases qui m'ont ému... J'avais le devoir de te répondre... Que dire encore si ce n'est que je ne t’oublie pas. Que dans la vie il y a des silences comme ça. Et qu'il faut juste un peu de temps, Pour nous retrouver et nous aimer toujours autant.... Que dire encore si ce n'est que j'aime ce petit bout de femme Que dans ces mots tu puisses sonder mon âme, Trouver cette tristesse qui s'agite en moi, Comprendre ces silences de ces derniers mois. Pour une saison je te réponds... A ce froid de l'hiver qui paralyse nos coeurs... A ces souvenirs qui nous mettent en pleurs... Je te réponds les larmes aux yeux... Que dire encore si ce n'est que je suis triste, Que parfois la mélancolie existe : Le souvenir de mes amours brisés, Ce soir encore ne cesse de me tourmenter... Ainsi va la Vie, ainsi va l'Amour. Mais comment croire encore à de beaux lendemains Quand dans la nuit noire et sans étoiles, Je marche seul : pauvre orphelin.... Pour la Vie je te réponds... Comme une promesse... Un grand pardon... Je te dois excuses de notre union... Je voudrais croire encore que cela puisse marcher... Qu'entre nous notre histoire pourrait commencer... Qu'un lien unique scellerait notre unité... Je voudrais croire encore à cette idée... Que malgré l'espace et le temps de l'adversité... Notre Amour puisse encore s'amplifier... Je voudrais pouvoir te dire que c'est pour la Vie... Que tu es pour moi ce grain de folie... Qui un jour illumina ma vie... Mais que reste-t-il de nous ? Dans ce si peu de choses... A toujours aimer les gens qui m'ont émus... J'ai appris que l'on est toujours perdus, Dans ce tourbillon de sentiments imprévus... J'ai peur de ces sentiments sans noms Peur de te décevoir, peur d'aimer encore, Peur d'être triste malgré l'espoir... Et pourtant je voudrais t'offrir mes rires, mes sourires, mes bonheurs, ma folie et mes rêves mais aussi mes peines, mes larmes et mes doutes... Pour que tu découvres mon coeur tout entier qui te cherche...mais je sais qu'il faut du temps, de la chance mais aussi et surtout de ta confiance... Alors comment gagner ta confiance alors que je t'ai déçu...tu me cherches...et cela me touche...je ne sais que répondre tant j'admire ta patience à mon égard... A dire vrai je te trouve si touchante si compréhensive, si jolie, si charmante, si et si et si... Que ma petite personne ne peut résister à tant de trésors à tant de charmes... Ainsi que faire dans ces moments où nous perdons tous nos moyens face à tant de qualités... Parfois l'on cherche à fuir quand on sent le danger venir... Parfois l'on cherche à se faire oublier pour ne pas risquer, Des choses qu'on ne pourra maîtriser... Voilà un peu du pourquoi de mes silences, de mes doutes, De ce vide qui nous a séparé... Demeure grâce à toi en mon coeur l'espoir, Qu'un jour toi et moi... Nous serons autre chose..que des mots, que des lignes, que des silences... Que serons l'un pour l'autre l'espoir, la chance et la confiance... Je t'embrasse fort, merci pour ton message encore...Laissons nous une chance...
__________________ Sans rêve rien ne change... |