salut lili,
eh bien d'un simple topic sur la jalousie, je vois que la situation s'envenime, je suis désolée pour toi

bon, il faut que vous cessiez de vous tourner autour, parce que c'est la meilleure façon de créer des malentendus. ensuite, il faut que tu cesses de te fier à son pseudo msn ou à de petits détails comme ça, sinon tu vas te rendre complètement folle ! je sais ce que c'est, on se tourne des films, on se rend malade ... il faut que tu arrêtes ça, surtout que ça fait un bon moment que vous sortez ensemble, donc vous devez bien vous connaitre, et vous n'en êtes plus à la phase au début de la relation quand chacun cherche à comprendre ce que ressent l'autre sans pouvoir le lui demander en face. bref, c'est vraiment une bonne chose que tu aies essayé de le joindre. il faut que tu continues. ce que je te conseille tout de même, c'est de ne plus être neutre dans tes messages ("salut, comment ça va, fait beau ce matin...") mais de lui dire que tu es inquiète, que tu as l'impression qu'il t'en veut et que tu voudrais vraiment le voir pour lui parler et aussi parce qu'il te manque. c'est pas chic de sa part de te laisser comme ça sans nouvelles... appelle le sans te mettre en anonyme, et s'il ne répond pas, laisse lui un message ... il ne s'agit pas de le harceler, mais tu as droit à une explication. il faut que tu affrontes la réalité, parce que si tu ne fais pas les choses parce que tu as peur de te prendre un vent, tu n'avanceras pas.
et puis comme dit Moustique, il faut qu'il arrête de jouer avec toi et qu'il comprenne que c'est un peu facile de te faire la gueule sans que tu saches pourquoi. prouve lui que cette fois, tu ne laisseras pas passer ça, parce que ça t'a blessé. je sais bien que tu as peur de le perdre et c'est normal puisque tu es amoureuse. mais si tu veux que ça dure entre vous, si tu ne veux pas te réveiller un jour en te rendant compte que tu n'aimes plus ce que ton couple est devenu, il faut que tu agisses.
j'ai l'impression que tu devines certaines choses, que ton couple n'est plus tout à fait parfait à tes yeux, mais que tu as du mal à te l'avouer. donc, quand tu lui auras parlé, essaie de faire le point sur ce que tu ne supportes plus (pour cela relis toi). ce n'est pas parce que tu l'aimes que tu dois forcément approuver ce que te propose ton copain. parfois, des couples se séparent parce qu'ils n'ont pas la même idée de la vie, pas les mêmes envies.