Discussion: Jalousie...
Afficher un message
Vieux 24/06/2007, 18h36
Eden Eden est déconnecté

Par défaut

c'est à la fille de le faire ... non, ça ne marche pas comme ça !! ça te fait du mal, donc il peut bien faire un effort, tout de même. nan mais je rêve... c'est pas compliqué de prendre une fille dans ses bras, à la fin ...

bref, cette fameuse "thérapie de couple", c'est une image. je pense que ce serait bien de lui dire les choses comme ça, et d'utiliser ce terme là, ça donnera de l'importance à l'opération propose lui de se débarrasser de cette jalousie à deux. dis lui que vous ressentez la même chose et que vous vous déteignez l'un sur l'autre, donc vous pouvez en venir à bout ensemble.
d'abord, parlez en beaucoup. vous parlez beaucoup de ce que vous ressentez tous les deux ? quand il est arrivé quelque chose, même minime, genre tu as ressenti de la colère quand tu l'as vu parler à une autre fille, dis le lui et décortiquez ensemble ce que tu as pensé à ce moment là, ce que lui en pense, et demandez vous si c'était rationnel ou non, si ça valait le coup d'être en colère, et décidez ce que vous ferez la prochaine fois que ça arrivera.
bon, tu dois être en train de te dire que c'est un mec, donc il va avoir du mal à parler, parler, parler mais si tu lui montres vraiment l'importance que ça a pour toi, ça peut marcher !!
évidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire, là on dirait un peu une donneuse de leçons je sais ... mais non non, j'essaie juste d'aider !

Je ne dors plus tu sais je veille, sur son sommeil ...
Réponse avec citation