Discussion: besoin de conseils!
Afficher un message
Vieux 24/06/2007, 17h22
Eden Eden est déconnecté

Par défaut

alors ... je peux peut être me tromper, mais je vais te mettre en garde contre quelque chose : tu as vécu une histoire qui a duré trois semaines, et c'est lui qui t'a quittée. donc, quelque chose de pas vraiment achevé, dont tu n'as pas fait le tour. ce qui le prouve bien, c'est que tu penses toujours à ton ex et que tu n'as pas encore fait une croix sur lui, comparant ton nouveau copain et lui. donc, cette histoire reste dans l'état du rêve, du fantasme, de l'inaccompli...
maintenant arrive ce garçon, qui lui est bien réel, mais de plus, t'offre tout sur un plateau d'argent : dès le début, il te dit qu'il n'a jamais aimé personne comme toi, que tu es la femme de ta vie ... et en plus, sans que tu aies à montrer les mêmes sentiments. autrement dit, pas grand chose à faire dans cette nouvelle histoire.
donc, fais attention à ne pas gâcher cet amour qui commence à fleurir pour un ex, avec qui il ne se passera plus rien parce que ce n'est plus possible...
je ne sors pas tout ça de ma poche, c'est un truc que j'avais entendu à la radio il y a longtemps, et que j'ai un peu vécu. ce que je te conseille, c'est de vivre cette aventure, petit à petit, la laisser grandir. n'aies pas peur de ne pas ressentir les mêmes choses que lui; au début, on ne sait pas trop ce qu'on recherche dans l'autre, de la tendresse simplement, ou un vrai amour... tu verras bien avec le temps. et si tu as peur de lui faire du mal, dis lui que ton ex te hante encore parfois, même si tu ne l'aimes plus, donc que tu veux aller doucement. mais ne te ménage pas trop, et vis cette histoire à fond, pleinement.

Je te tiens, maintenant tu ne peux plus tomber ...
Réponse avec citation